Cléa, séduisante les épaules dénudées


Il est temps de vous dévoiler ma création pour le défi styliste 2019 chez Pipiou.

Comme je vous l'ai annoncé dans mon article précédent, j'ai opté pour une création couture et c'est Cléa qui est a l'honneur pour défiler, séduisante, les épaules dénudées et vous présenter une robe Cocktail.



La couture est, me semble-t-il, la technique où je suis la plus créative, mais paradoxalement c'est celle où je rencontre le plus de difficultés pour concrétiser mes idées 🙄
Après tout, il est question de défi, c'est donc un peu normal que les choses ne soient pas triviales, non ?

Avant d'arriver au résultat final présenté, je dois vous avouer que j'ai essuyé un ratage et plusieurs tentatives de patron. C'est une des raisons, sans compter le manque de disponibilité sur la période, qui fait que je me suis limitée à une seule création cette année.

J'avais initialement prévu de faire une robe pour Poppy, ma momonita, mais c'est une nouvelle fois, une robe pour Cléa que j'ai réalisée. 
Ce modèle, simple en apparence, m'a vraiment donné du fil à retordre ! Tant est si bien que le tissu utilisé (une ancienne chemise) qui devait initialement juste servir de tissu "brouillon", est devenu la version finale de la robe, que j'ai agrémenté de plusieurs petits nœuds. 

Pour compléter la tenue, j'ai utilisé un chapeau réalisé au crochet il y quelques années, et j'ai crocheté un petit sac dans le même coton.








Merci d'avoir regarder !

L'ensemble du défilé est à voir ou revoir chez Pipiou.

A bientôt !

Commentaires

  1. Elégante et ravissante! Bravo à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Même en apparence, cela ne me paraît pas si simple que tu le dis. En tous cas, c'est superbement réalisé et la demoiselle porte à merveille cette jolie robe !

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi, c'est une pure merveille, ton travail est si minutieux qu'il me laisse ébahie. Bravo car ta fille est super élégante ! Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerais bien faire tes brouillons ! Je suis très hésitante en couture et j'utilise plutôt de petites pièces de récup qui se prêtent à la morphologie de Barbie.
    Ta nouvelle création est superbe .Les petits noeuds habillent bien et finissent la robe
    Merci beaucoup de ta participation Zabou et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Pipiou ! Depuis que j'y participe, tes défis stylistes me motivent chaque année et m'obligent à faire travailler mes méninges ... et mes dix doigts ! Merci à toi de réveiller mon esprit créatif trop souvent dans un état léthargique. Bises

      Supprimer
  5. Félicitations pour ta composition remarquable qui met la couture à l'honneur, et un style au charme fou qui sied si bien à ta superbe Cléa.
    Je découvre avec plaisir ton blog et tes créations grâce au défilé organisé par Pipiou. Une agréable manière de "faire connaissance".
    Bonne journée !
    Amicalement
    Myjanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Myjanie pour ta visite et ton gentil message qui me fait très plaisir.
      A bientôt !
      Zabou

      Supprimer
  6. Superbe, elle est en effet très élégante, très fraiche aussi !!!
    Très beau travail, bravo à toi Zabou, des bisous,Chantal

    RépondreSupprimer
  7. bonjour , elle est ravissante ; j'adore ce que tu as fait ; bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michelle pour ta visite et ton gentil petit mot.

      Supprimer
  8. PUL de SPEF20/09/2019 00:07

    Félicitation Cléa est vraiment ravissante tu as un mannequin sur mesure .Très beau travail Bravo pour le chapeau plus le sac.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup PUL ! Cléa est vraiment très agréable à habiller.
      Bises

      Supprimer
  9. Bonjour Zabou,
    J'aime beaucoup tes créations coutures...elles sont si élégantes. En comparaison celle-ci pourrait être qualifiée de "sobre" si elle n'était aussi bien customisée. Je dis sobre, mais ce n'est pas péjoratif à mes yeux. Elle est à la fois sobre et bien construite, c'est ce qui la rend si élégante. Ton mannequin, fine et pourtant avec des formes bien placées se prête bien au jeu. J'adore le sac et sa anse, ainsi que le bijou de ta Belle. L'histoire ne dit pas à quel genre de cérémonie elle va, mais elle ne passera pas inaperçue. J'aimerais avoir ton talent de styliste et de couturière. Je fais comme Pipiou, je me contente de prendre des morceaux de vieux habits déjà en forme et de construire ma tenue autour. J'ai d'ailleurs deux tenues du genre qui vont défiler sous peu chez Pipiou.
    Je te souhaite encore beaucoup de beaux ouvrages à venir.
    Bonne continuation
    Bonne journée.
    Bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Rolande,
      Merci pour ton gentil message. Ça me fait très plaisir de te retrouver ici et de lire !
      Je ne sais pas si on peut vraiment parler de talent vu le temps que ça me prend pour parvenir à mes fins, mais le fait est que je parviens d'avantage à être créative en couture que dans d'autres disciplines. J'ai pu admirer tes modèles qui ont défilé chez Pipiou. J'aime beaucoup la robe blanche de Marie.
      Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !