Une mini corbeille


Bonjour,

Je ne suis pas très présente en ce moment et je m'en excuse. 
Ces derniers temps, j'ai eu d'autres occupations qui sont passées en priorité, et vu que je pars bientôt (enfin !) en vacances, je vais encore me tenir éloignée de vos blogs jusqu'à début Avril. 
Pas de panique, j'espère retrouver un peu de sérénité à mon retour 😊


Aujourd'hui je vais vous montrer comment j'ai transformé un granny en mini corbeille...

Il me restait encore un granny similaire à l'un des modèles réalisés pour les coussins (présentés ICI), mais celui-ci a été réalisé avec un crochet plus petit (n° 2,5).

J'ai passé un ruban entre les mailles de la dernière rangée,



Puis j'ai resserré et fait un nœud ...



Voilà qui fait une mini corbeille !



Elle semble avoir la taille parfaite pour Poppy ...

Poppy (Atelier Momoni - Momonita)

Poppy (Atelier Momoni - Momonita)


Je vous souhaite un très bon dimanche.
Prenez bien soin de vous !
A bientôt !

Poppy (Atelier Momoni - Momonita)


Commentaires

  1. Très astucieux!
    Bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Zabou,
    Voilà qui n'est pas bête du tout...encore fallait-il y penser. Ouh! Idéale pour la chasse aux œufs qui s'annonce proche, cette petite corbeille! Poppy a l'air de s'en réjouir d'avance...
    Bonne vacances! A bientôt...
    Bonne fin de weekend.
    Bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
  3. Très mignon. Ne reste plus qu'a lui faire une mini pelote, des minis aiguilles et la voilà transformée en tricoteuse
    Bzz et douce journée et très bonnes vacances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Qinoa ! Je note l'idée de la mini pelote et des aiguilles ...
      Bises

      Supprimer
  4. Super! parfois il suffit d'avoir la bonne idée pour recycler un "laisser de côté" En resserrant un peu et en ajoutant une anse..ce granny pourrait devenir un sac pour petites Miss ...Gros bisous et bon dimanche et bonnes vacances Zabou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pipiou !
      Initialement j'étais partie pour faire un sac mais je me suis arrêtée en route car j'ai bien aimé le résultat. Le sac sera pour la prochaine fois, avec un granny fait dans un coton plus fin.
      Bisous

      Supprimer
  5. Quelle jolie idée ... Un petit accessoire qui peut servir dans de multiples circonstances !
    Bonnes vacances à toi !
    Amitiés .

    RépondreSupprimer
  6. PUL de SPEF18/03/2018 16:07

    Bonjour,très bonne idée cette petite corbeille .Bonne idée de Joce Pipiou faire un petit sac pour tes demoiselles.
    Bonnes vacances .
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci PUL ! Au début je voulais en faire un sac, mais je me suis arrêtée à la corbeille. J'essaierai le sac en utilisant un coton plus fin.
      Bisous

      Supprimer
  7. Une bien belle idée pour une charmante corbeille qui semble plaire à ta Miss, c'est super !
    Merci de nous partager tes belles idées ! Si les vacances se profilent, c'est du positif, profite bien et reviens en pleine forme. Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine ! J-5 avant les vacances, ça va faire du bien !
      Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !