Une table basse

La chambre étant prête, il était grand temps que je retourne au salon pour y faire quelques travaux !

Pour accompagner le canapé déjà réalisé (voir présentation ICI), il m'a semblé indispensable d'ajouter une table basse.

Voici le modèle dont je me suis inspirée,


Dans le processus de création d'un objet, la phase la plus complexe, à mon sens, réside dans la conception de l'objet, surtout lorsque comme moi, l'objet que vous voulez réaliser n'est pas des plus basique !

En effet, j'aurais pu me contenter d'une table constituée d'un plateau et de 4 pieds. Mais j'aime bien les challenges !  (Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué 😄)

La conception du canapé pour la découpe laser m'avait déjà donné un peu de fil à retordre, mais c'est sans compter par rapport à la conception de cette table qui m'a pris plusieurs jours de réflexion. L'objectif étant d'obtenir un produit simple à assembler, solide et joli.

Voici mes croquis (enfin les derniers, car j'ai gommé et recommencé à plusieurs reprises !) avant de passer au dessin sur ordinateur.




J'ai procédé ensuite à la découpe laser dans du MDF de 3mm d'épaisseur, puis au ponçage des bords de chaque pièce et enfin à l'assemblage et au collage des éléments.

Plateau du bas


Plateau du haut


Construction terminée, il ne reste plus qu'à peindre !




J'ai utilisé de la peinture acrylique en bombe pour obtenir un aspect net et uniforme, réservant le pinceau uniquement aux petites retouches des endroits difficiles d'accès avec la bombe.

Et voilà !




Cette table basse mesure 17 cm de côté sur 8 cm de haut.


A suivre ...

Commentaires

  1. Magnifique! Travail précis et finitions de qualité pour un résultat remarquable.

    RépondreSupprimer
  2. Elle est superbe et la copie conforme du modèle d'inspiration.
    Je comprends tes temps de pauses pour les réflexions et ta projection dans le pas à pas de la construction.
    Je ne suis pas aussi "technique" que toi car je ne fais qu'un croquis "mesures" au crayon et je coupe dans du carton rigide au cutter. Ton travail est digne d'une pro et si tu avais acheté cette table , elle n'aurait pas plus beau rendu. Ton diorama prend forme et va être magnifique
    Ton pas à pas va sûrement servir à d'autres
    Félicitations Zabou
    Gros bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. magnifique table et quel travail, tu es incroyable, bravo
    bzz et douce journée

    RépondreSupprimer
  4. PUL de SPEF25/04/2021 15:37

    Très beau travail ,comme d'habitude ta table est magnifique .nous attendons la suite avec impatience
    Encore bravo
    Bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !