Petites pochettes

Aujourd'hui je vous propose une petite page couture avec la réalisation de deux pochettes.

La première est une petite pochette simple à rabat avec coutures invisibles, se fermant par un bouton  pression.




J'ai utilisé deux tissus distincts pour l'intérieur et l'extérieur.
La pochette fermée mesure 10 cm x 13cm, avec un rabat de 8cm. 
J'ai cousu un patch chat sur le rabat en clin d'œil au petit chat de la personne à qui je l'ai offerte.


La deuxième est une petite pochette à bandoulière prévue pour y glisser un téléphone.




Cette pochette mesure 12cm x 16cm avec un rabat de 8cm. La bandoulière mesure 75cm sur 1,5cm. Je l'ai également réalisée avec des coutures invisibles, en utilisant deux tissus distincts pour l'intérieur et l'extérieur. J'ai préféré coudre une bande pour la fermeture plutôt que de mettre une pression, afin que l'ouverture soit facile et sans effort pour la personne à qui elle est destinée. Le tissu extérieur est un joli tissu que j'avais acheté lors du dernier salon Création et Savoir-faire auquel je suis allée (c'était en 2017 !). Pour renforcer la tenue, j'ai utilisé de la toile thermocollante pour la bandoulière et le passant.


Vous trouverez plein de tutos sur Pinterest pour réaliser des pochettes.
Pour la réalisation des coutures invisibles, je me suis inspirée de ce tuto. Bien que rédigé en allemand, il est agrémenté de nombreuses photos que je trouve très explicites.
Pour la fixation de la bandoulière de la deuxième pochette, je me suis inspirée de cette video.


Avec cette réalisation, je participe au défi de Dane.



A bientôt !


Commentaires

  1. J'aime beaucoup le petit chat qui personnalise la pochette. Ce sont des petits cadeaux qui font toujours plaisir.

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont bien pensées et joliment réalisées ! La pochette téléphone me plaît beaucoup pour sa commodité lorsque l'on veut se promener sans emporter son sac mais seulement son mobile .Merci pour le partage Zabou

    RépondreSupprimer
  3. très jolies pochettes et un grand merci pour les liens
    bzz et douce soirée

    RépondreSupprimer
  4. coucou, Merci pour ta participation c' est cool, j' aime beaucoup tes pochettes elles sont vraiment très réussies,très élégantes tout pour plaire belle idée a bientôt bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !