Le manteau de pluie fleuri


Dimanche 15 septembre, le rideau s'est levé chez Pipiouland sur le défilé des participantes au défi styliste 2024. 
C'est la 15ème édition de ce défi dont le thème de cette année était In...en manteau


Cela fait 9 ans que je participe au défi annuel organisé par Pipiou. 

Avant de savoir ce que j'allais bien pouvoir concevoir, j'ai commencé par regarder dans mon stock de tissus et d'anciens vêtements afin de savoir si quelques uns pourraient convenir pour réaliser un manteau...
La pêche n'a pas été très fructueuse, mais suffisante pour imaginer deux projets couture dans des styles bien différents.

C'est en tombant sur des coupons de tissu enduit "Frou-Frou" que j'avais depuis plusieurs années sans savoir quoi en faire que j'ai eu le déclic pour ma première création.

J'ai choisi le tissu enduit avec les fleurs et un coupon en coton rose comme doublure, pour réaliser un manteau de pluie à capuche. 


La contrainte avec les capuches, c'est qu'il ne faut pas avoir une chevelure trop volumineuse 😉

C'est Hope, qui a changé de coiffure pour l'occasion, qui a eu l'honneur de prendre la pose devant mon appareil photo pour vous présenter ma création que j'ai baptisée tout simplement "Le manteau de pluie fleuri".













Je n'ai pas doublé entièrement le manteau car le tissu ne l'imposait pas (l'avantage du tissu enduit c'est qu'il ne s'effiloche pas) et j'ai eu peur que ça rigidifie trop le manteau.
J'ai utilisé le tissu enduit pour les parements devant et l'encolure, et j'ai juste doublé le revers des manches et de la capuche.


A bientôt pour la présentation de ma deuxième création !


Commentaires

  1. Il est superbe! J’aimerais bien le même pour grande 😉

    RépondreSupprimer
  2. superbe manteau de pluie.
    de belles finitions et assortiment de tissus.
    Bravo ! j'ai vu le défilé chez Pipiou . que de talents !
    Mori7

    RépondreSupprimer
  3. Superbe manteau de pluie. Bravo !
    Belles finitions et assortiment de tissus.
    J'ai vu le défilé des mannequins chez Pipiou , toutes les créatrices ont de l'imagination et du talent !
    MORI7

    RépondreSupprimer
  4. Ce manteau de pluie est magnifique , très bien porté par cette jolie poupée

    RépondreSupprimer
  5. Comment dire? Absolument superbe. En plus de la délicatesse des traits de cette magnifique poupée, sa robe et ce manteau de pluie sont de véritables réussites. Un grand bravo à toi!
    Que du bonheur à admirer.
    Merci
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  6. J'ai vu également le caban que tu as réalisé sur le blog de Pipiou. Génial! Bravo!

    RépondreSupprimer
  7. j' adore moi aussi ce manteau il est superbe une belle idée bravo si tu veux le mettre aussi a mon défi pas de soucis

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Zabou,
    Ta Miss a défilé avec élégance . On sent qu'elle a l'habitude d'être sur le devant de la scène et admirée à sa juste valeur. D'autant que tu l'as sublimée avec ce manteau de pluie qui lui va à la perfection autant par la forme que le coloris. Elle va vouloir de la pluie tous les jours maintenant pour avoir le plaisir de l'enfiler. Pas grave, je n'habite pas ta région 🤣Bonne journée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bravo pour ta participation, et une belle réa.
    Bisous de mamyrose

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !