My Flower Fairy

Cicely Mary Barker

Les fleurs avaient déjà un langage, mais Cicely Mary Barker leur a inventé et attribué un protecteur ailé : un elfe ou une fée.

Elle a illustré avec talent, tendresse et une grande finesse ces fées et ces elfes, connus sous le nom de "Flower Fairies", qui peuplent un jardin féérique.
Dans son livre "The complete Book of the Flower Fairies", toutes ses illustrations sont accompagnées de textes et poèmes de son inspiration.
J'aime beaucoup me plonger dans ce livre, charmée par la grâce et la fraicheur de ses dessins, et laisser ainsi mon esprit vagabonder.



J'ai réalisé un costume de fée des fleurs pour Elwing. Je n'ai pas cherché ici à reproduire le costume d'une des illustrations de cette artiste mais elle m'a toutefois beaucoup inspirée.
J'ai simplement laissé aller mon imagination. Et voici comment, à partir d'une fleur de pivoine en tissu, on obtient une "Fée Pivoine" ou "Peony Fairy".



Commentaires

  1. re-coucou Zabou,
    Je ne connaissais pas ton blog à cette époque. J'en profite pour découvrir ta Fée Pivoine. Elle est absolument craquante.
    J'adore les illustrations qui t'ont inspirées.
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !