Tenue Elfique

Je suis fan des dessins et peintures de Jonathon Earl Bowser, et plus particulièrement ceux de la série "Mythic Naturalism" qui offrent une vision onirique et poétique du monde avec des portraits de déesses.

J'aimerais réaliser une robe pour Bliss dans le style de l'une de ces magnifiques peintures, comme "A Beckoning Ligth" ou "Forest Mist".
Mais en attendant d'y parvenir, je dois faire mes armes avec quelques tutos pour mieux appréhender la création de patrons et le rendu des tissus à cette échelle (1/3).
Pour réaliser ma première robe pour Bliss-Kiyomi, j'ai utilisé le patron d'une robe renaissance trouvé sur DoA, auquel j'ai apporté quelques adaptations "maison".
La robe est confectionnée dans un tissu velours stretch ivoire agrémenté d'un galon. Le foulard est une pochette en soie.

Pour parfaire la tenue de style elfique, j'ai ensuite réalisé un manteau long à capuche (j'adore les grandes capuches !) dans le même tissu velours que la robe mais cette fois de couleur marron.

Voilà une demoiselle parée pour s'aventurer dans la Forêt de Mirkwood, au Royaume des Elfes...


Commentaires