Les poupées ont une âme...

Le portrait est sans hésitation ma discipline photographique de prédilection. Capter l'émotion trahit par un regard, l'expression d'un visage ou une attitude, je trouve cela fascinant !
C'est là que la citation de Georges Rodenbach, "les yeux sont les fenêtres de l'âme", prend toute sa dimension.
L'exercice, bien que techniquement pas très compliqué lorsque l'on en connaît les règles générales, n'est toutefois pas aussi simple qu'il y parait. Mais n'est-ce pas ce qui en fait son intérêt ?

Alors, je m'exerce au portrait avec mes BJDs. Avec elles, j'apprends à apprivoiser la lumière, à retranscrire des émotions. Mes clichés sont soit dictés par une idée, soit pris au feeling selon l'inspiration du moment. Parfois, j'essaie ensuite d'y associer un texte, mais ça, je vous le montrerai une prochaine fois.
Vous me direz : comment capter une émotion puisque ce ne sont pas des êtres vivants ?
Eh bien croyez-moi, les poupées ont une âme ...

(N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir)








Commentaires