Bonne Fête à tous les Papas !

Dimanche 16 juin 2013, c'est la Fête des Pères !

Une journée où tous les papas sont rois !
Ce jour-là, qu'il soit près ou loin de vous, il ne faudra pas oublier de lui souhaiter une bonne fête !
Et surtout, dites-lui que vous l'aimez, tout simplement.

Pour la fête des pères, mon papa a toujours apprécié les cartes ou les petits cadeaux "faits main".
Voici la carte que j'ai réalisée cette année (d'après une idée que j'ai trouvée ICI) et que je lui ai envoyée avec un petit texte dédicacé à l'intérieur.



"Any man can be a father, but it takes someone special to be a dad"  (Anne geddes)
"No one in this world can love a girl more than her father" (Michael Ratnadeepak)
"Un père vaut plus qu'une centaine de maîtres d'école" (George Herbert)

 

Au fait, connaissez-vous l'origine de la fête des pères ?
Comme pour les mamans, ce sont aussi les américains qui ont consacré les premiers la fête des pères. A Spokane aux Etats-Unis, une femme, Sonora Smart Dodd, qui avait été élevée avec ses cinq frères et soeurs par son père, Henry Jackson Smart, suite au décès de sa maman, eu l’idée de proposer la fête des Pères pour rendre hommage à son papa. Son père étant né un 19 juin, la première fête des Pères fut célébrée le 19 juin 1910.
Néanmoins, cette fête a eu beaucoup de mal à s’implanter, et bien qu'en 1924, le président Calvin Coolidge défendit l'idée d'instituer officiellement une journée nationale de fête des pères, il a fallu attendre 1966 avec le président Lyndon Johnson pour que soit proclamer officiellement le "Father's Day" le troisième dimanche de Juin.

En France, c'est le fabriquant de briquets Flaminaire qui eut l'idée, le premier, de lancer une fête des pères, en permettant d'offrir un briquet à son papa pour cette occasion. La fête fut par la suite officialisée et fixée par un décret de 1952 au troisième dimanche de juin.



Commentaires