Pédicure pour BJD



Lorsque j'ai acheté ma Goldie en 2009, Peakswoods ne proposait pas de pieds à talons pour ce moule.
Mais ce manque est comblé, car depuis quelques temps déjà, ces pieds peuvent être commandés séparément.
L'idée de m'en procurer une paire a longuement trotté dans ma tête, et puis j'ai fini par me décider, sachant que l'achat des pieds allait inévitablement me conduire à la réalisation de mon premier blush, ce qui, je dois l'avouer, m'angoissait un peu.
Mais ça y est, les pieds sont arrivés et Bliss va pouvoir porter de jolies chaussures à talons !

Pour réaliser le blush et faire la pédicure, inutile de vous dire que j'ai lu de nombreux articles sur la question, à commencer par le chapitre consacré à ce sujet dans le livre "BJD Orbyrarium", et bien sûr toutes les précautions sur l'utilisation du MSC (Mister Super Clear) (Là, il y a vraiment de quoi "flipper"!).

J'ai commencé par réunir tout le matériel nécessaire ...
Matériel : gants en latex, masque, MSC Flat, Essui-tout, peinture acrylique blanche, vernis Gloss, pinceaux, coton tige, éponge magique, kit eyeshadows Souldoll, coupelle et pot

Et par un jour de beau temps (ce qui m'a permis de vaporiser le MSC à l'extérieur sans problème), je me suis lancée... tout d'abord sur des pieds que j'avais en stock histoire de me faire la main (pieds plats Humming Dolly Switch ).
Voici le résultat de mon premier essai :

J'ai ensuite réitéré l'exercice, et finalement voici les futurs pieds à talons de Bliss : 
Le rendu sur les photos n'est tout à fait fidèle à ce que voit l’œil, mais cela donne quand même une petite idée

La mise en place des pieds sur la poupée n'a pas été une mince affaire... et surtout, je me suis rendue compte que la résine de ma Goldie avait bien jaunie :(

Sur cette photo on peut comparer un pied plat d'origine et un pied à talon.

Et voilà ! Il ne me reste plus qu'à trouver de jolies chaussures...


Commentaires