Gilet parme et Béret fleuri

Pour assortir à la robe que porte ici Cléa (présentée initialement sur Aëlyn), j'ai réalisé dans un coton cablé de couleur parme, un petit gilet au tricot (aiguille n°2) que j'ai complété avec un béret au crochet (n°1).

... agrémenté de quelques fleurs, c'est encore mieux !

Le gilet est un peu ajusté aux emmanchures pour Cléa (il faudra que je lui en fasse un plus grand ^^).
Du coup, j'ai fait un essayage sur Elwing... à qui il va parfaitement (peu être un peu long, quoique...), de même que le béret. En plus cette couleur de fil est en parfaite harmonie avec la couleur de ses yeux.
Bon, bah... je crois qu'il ne me reste plus qu'à faire une petite robe parme à la demoiselle, pour assortir à son nouveau gilet !
 


Le gilet est réalisé d'après le tuto "Little Aloha" de Kids Tricots. J'ai suivi les explications pour la taille 30/32 (c'est pour cela que c'est un peu juste pour Cléa). J'ai toutefois fait plus de rangs que prévus pour la longueur des manches, et 2 rangs de plus pour les emmanchures.

Le béret est une adaptation du bonnet de Lison proposé par Passion poupées.
J'ai modifié le 9ème rang ainsi : se placer avec 1mc sur la dernière ml et faire 4ml et 1bs puis *faire 1bs dans l'arceau suivant; 1bs, 1ml et 1bs dans l'arceau suivant*, répéter de * à * jusqu'à la fin du rang et fermer par 1mc.
J'ai fait ensuite 3 rangs de ms.


Commentaires

  1. C'est superbe !!!!
    Cette couleur va très bien à ta poupée
    Belle idée d'adapter le bonnet en béret !!!!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Cet ensemble est magnifique. J'adore et il va parfaitement à ta jolie demoiselle.
    Bravo !
    Bon dimanche
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  3. Bel ensemble qui prouve une fois de plus qu'il faut avoir des petites de tailles variées: c'est rentable!

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment joli cet ensemble et j'adore la couleur que tu as choisie. J'aime beaucoup ta Elwing (une Island doll c'est ça ?). Elle rend bien sur tes photos. Bonne soirée, Stéphanie

    RépondreSupprimer
  5. Merci à toutes ! ^^
    La taille de mes bjds s'échelonne de 26cm, pour la plus petite, à 70cm, pour mon grand, en passant pat du 30cm, 42cm, 47cm et 58cm. C'est vrai que c'est pratique car j'ai plus dec hance que le résultat convienne à l'une d'entre elles (du moins pour les filles).
    Et oui, Elwing est bien une Island doll Cassandra.

    RépondreSupprimer
  6. coucou Zabou !
    je découvre ton blog grâce à Line chez qui je vais régulièrement ;)
    je trouve tes créas très jolies !
    je t'invite à venir voir le mien si tu ne le connais pas encore :)
    Je m'inscris à ta newsletter pour poursuivre tes aventrues :)
    bon week-end !
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nathalie !
      Merci beaucoup de ton gentil message et bienvenue dans mon univers !
      Bonne semaine et à bientôt !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !