Rose Minuscule


Après avoir réalisé la robe de Lilou (cf. article de la semaine dernière), j'ai voulu voir ce que donnerait le même modèle réalisé avec du fil d’Écosse et un crochet plus petit.
Eh bien, le résultat initial était un poil grand pour un pukipuki (bjd de la compagnie Fairyland qui mesure 11 cm de haut), mais en recommençant avec quelques mailles et quelques rangs en moins, cela fait une jolie robe pour Moustik, le pukipuki de ma fille aînée.
Mais je ne pouvais pas en rester là !...Pour compléter la tenue, j'ai réalisé un chapeau, puis une paire de chaussures, et pour finir un panty.
C'est vraiment tout petit ! (surtout les chaussures et le panty par rapport à mes doigts !)

Ensemble au crochet pour pukipuki

Moustik est l'héroïne de cette séance photo.

Moustik (Fairyland - pukipuki Lily)
Moustik (Fairyland - pukipuki Lily)
Moustik (Fairyland - pukipuki Lily)
Moustik (Fairyland - pukipuki Lily)
Moustik (Fairyland - pukipuki Lily)
Moustik (Fairyland - pukipuki Lily)
Moustik (Fairyland - pukipuki Lily)
Moustik (Fairyland - pukipuki Lily)
Lilou & Moustik

Pour réaliser cette ensemble, j'ai utilisé du fil d’Écosse DMC Cébélia n°30, un crochet n°1 pour la robe, et un crochet n° 0.75 pour tout le reste (chapeau, chaussures et panty).
J'ai adapté les tutos de la robe, du chapeau et des chaussures proposés par Passion Poupées.
Le tuto du panty est disponible sur Ravelry.

Commentaires

  1. C'est magnifique. Moustik est craquante dans cette tenue. Quelle minutie ! bravo !
    Bon week end
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  2. Superbe! C'est un très joli travail!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment ravissant ! Moustik (qui porte bien son nom!) est choupette dans cette tenue. Merci pour les explications et les liens vers les tutoriels. Stéphanie

    RépondreSupprimer
  4. c'est superbe !!!
    j'adore le nom de cette petite, elle le porte si bien
    merci pour ces très jolies réalisations

    RépondreSupprimer
  5. PUL de SPEF28/06/2014 17:20

    Très joli, Moustik a de la chance d'avoir une si belle tenue.

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement c'est impressionnant quand on voit la tenue près d'une règle ! Bravo

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !