Un débardeur pour Logan


Cette semaine je vous présente le débardeur que j'ai tricoté pour Logan. Il est réalisé en coton DMC Natura coloris Liquen, avec des aiguilles n°2.


Voilà qui complète la tenue du jeune homme !

Pour réaliser ce débardeur, j'ai adapté le tuto du débardeur (version simple !) trouvé sur DollsWest Designs. Ce site propose plusieurs petits modèles que je tenterais bien, mais ce qui me freine avec la plupart des tutos en anglais, c'est que je dois systématiquement tout recalculer car les aiguilles et les fils utilisés sont hyper fins. J'aimerais bien essayer de réaliser un ouvrage très fin, mais je n'ai pas encore réussi à me procurer ce type d'aiguilles (n° 1,5 ou 1,75). Si vous avez une adresse, je suis preneuse ! Et si mes calculs vous intéressent, n'hésitez pas à me contacter !



Commentaires

  1. Un bien joli débardeur ! il lui va super bien et est très élégant.
    Pour les aiguilles, je ne sais pas. Si j'en vois je te le dis..
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  2. très joli !!!
    désolée de ne pas pouvoir t'aider, en aiguille je n'y connais pas grand chose
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. PUL de SPEF15/06/2014 17:41

    très joli...
    il fait vraiment gentleman .pour les aiguilles j'ai fait une demande à une personne qui tricote beaucoup .

    RépondreSupprimer
  4. Il est superbe ton débardeur. J'aime beaucoup le coton DMC natura et la couleur que tu as choisie. Merci également pour le lien vers tous les patrons de tricots ! Pour les aiguilles 1.5, j'ai trouvé les miennes chez Cultura, si cela peut t'aider. Bonne soirée, Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Il va falloir que je retourne voir chez Cultura alors car lorsque j'y suis allée, ils n'avaient qu'à partir de la taille 2, comme dans tous les magasins où j'ai regardé :-(
      Le coton natura est très doux et agréable à tricoter, par contre au crochet les fils se séparent et c'est un peu galère !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !