Little Miss Lilou


Aujourd'hui, Lilou a le plaisir de vous présenter sa nouvelle tenue réalisée au tricot et au crochet.


L'ensemble robe, gilet et bonnet est réalisé d’après la fiche n°16 (ensemble tricot et crochet) proposée par Passion Poupées, avec du coton DMC Natura coloris Ivory et Agatha, des aiguilles n°2 et un crochet n° 2.
J'ai apporté quelques petites adaptations pour mise à la taille, et j'ai également ajouté une petite fleur sur le bonnet. 
Cette fleur est simple à réaliser et est devenue ma petite fleur fétiche (^^). Elle est réalisée comme la fleur du tuto « Spring Bunnies » proposé par Stéphanie, du blog « All about Ami ». (Si vous avez des problèmes avec l'anglais, n'hésitez pas à me demander la traduction). 
Pour obtenir un résultat suffisamment fin, j'ai dédoublé le fil de coton Natura couleur Agatha afin de ne garder que 2 brins (c'est un peu fastidieux, mais la fleur n'est pas très grande).


Commentaires

  1. Joli travail pour une tenue très raffinée.

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve cette tenue magnifique. Un immense bravo !
    Bon dimanche
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  3. J'adooooooooooore !!!
    C'est une très belle adaptation de mon modèle, je te remercie, cela me fait très plaisir
    Merci pour le lien du blog en anglais, je ne connais pas, je vais aller explorer
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Très très joli ! Des couleurs tendres pour une demoiselle romantique à souhait. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  5. PUL de SPEF14/09/2014 16:50

    Trés joli travail ,félicitations pour la tenue de Lilou ,cela lui va bien avec des couleurs douces.

    J'aime beaucoup ta nouvelle présentation du site.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toutes et bonne semaine !
      Contente que le nouveau look du blog plaise ;-)

      Supprimer
  6. Je prends un peu de temps pour te laisser un message. La tenue de ta BJD est vraiment très belle ! Beaucoup de goût comme toujours ! Bonne semaine, Stéphanie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !