Mes emplettes au Ldoll


Après vous avoir emmenés la semaine dernière dans les allées du Ldoll (cf. article précédent), je vais aujourd'hui vous dévoiler les trésors que j'ai ramenés de ce salon.

Commençons, si vous le voulez bien, par mes "petits" achats :
  • Une petite paire de ballerines,
  • Un corset (Raouken Corsetry),
  • Des culottes (Chez Blablete), un slip (les petites coutures de Bouilleabetise) et un bloomer. Parce que je ne conçois pas de laisser mes poupées les fesses à l'air, et que j'aime qu'elles aient de jolis dessous !
  • Un foulard (Freedom Teller),
  • Un magnifique costume 3 pièces (parfait jusque dans les moindres détails) avec pochettes et  cravate /nœud et une chemise (Freedom Teller). Trop contente d'avoir enfin trouvé un vêtement à la taille d'Aldaron !
Mes petites emplettes
Aldaron avec son nouveau costume

Pour les artistes, le Ldoll est une occasion de présenter en avant-première leurs toutes dernières créations ou de proposer des poupées en pièce unique, customisées spécialement pour le salon  (couleur de résine, make-up, tatouages, full-set). Quelques uns annoncent à l'avance leur stock pour le salon, mais la majorité laisse planer le mystère jusqu'au jour J.
Avant le Ldoll, j'étais allée faire un tour sur les sites des exposants professionnels et j'avais repéré 5 modèles différents. J'espérais profiter du salon pour m'en faire une idée plus précise, ne sachant toutefois pas si les modèles seraient exposés ou non.

Deux des modèles de ma présélection sont des moules créés par l'artiste française Lillycat dont le stand est pris d’assaut tous les an. J'ai donc commencé le salon par le stand Lillycat Cerisedolls, et là, tandis que la poupée proposée pour l'un des modèles était déjà vendue, je suis tombée sous le charme d'une jolie demoiselle (correspondant à l'autre modèle repéré).
Il s'agit d'une Ninon en résine light purple avec un joli tatouage, entièrement customisée par Lillycat.

Je vous présente Lyra, une fine et douce demoiselle de 41cm.
Lyra (Lillycat cerisedolls Ninon)
Lyra (Lillycat cerisedolls Ninon)
Lyra (Lillycat cerisedolls Ninon)
(Vous reconnaissez le petit gilet bleu d'Opaline ?)

Après cette acquisition, je pensais en avoir terminé de mes "gros" achats (lol!), mais lorsque je suis arrivée sur le stand Twigling (une autre de mes pré-sélections), une grande princesse brune a aussitôt capté mon regard... Une Ingénue, entièrement customisée par l'artiste en collaboration avec CustomLovers.

Je vous présente Timenah (c'est son prénom dans le fullset), mon deuxième "grand" coup de cœur du salon (67 cm !), que j'envisage de renommer Kira.
Kira (Twigling Ingenue)
Kira (Twigling Ingenue)

Voilà donc de nouvelles demoiselles qui ont rejoint ma famille de résineux et que je vous présenterai plus en détail une prochaine fois.

Je m'excuse de la qualité moyenne de mes photos due au manque de luminosité ambiante.





Commentaires

  1. Whaouh ... je suis sans voix ... enfin sans clavier ... Premièrement le costume est vraiment parfait ! J'aimerais beaucoup savoir coudre aussi bien ! Les petites choses que tu as achetées sont ravissantes également. Je craque énormément pour ta Lyra de chez Lillycat. Une créatrice française qui a beaucoup de talent apparemment. Je la trouve très belle et je suis sure que tu vas faire de magnifiques photos artistiques avec elle. Son visage est très beau et assez grave mais elle semble très calme. On dirait qu'elle fait un signe de paix sur tes photos ! Merci pour cette jolie découverte ! Bon dimanche à toi, Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mysticat ! Ah, le costume, j'ai rarement vu des vêtements de poupées aussi bien confectionnés et si fidèles à ce qui se fait de beau pour les hommes. Parfait est le bon terme !
      Je suis ravie que Lyra te plaise. J'ai déjà plusieurs idées de tenues à faire pour elle, il me reste "juste" à trouver du temps pour cela ! En tout cas je ferai des photos, c'est sûr, et j'espère que je saurai être à la hauteur de tes attentes. Très bonne semaine à toi !

      Supprimer
  2. Oh la la !!! que de merveilles ! Je voudrais tout d'abord te remercier de nous avoir autant régalés avec tes photos du Ldoll et bravo pour ta mise en page des photos, ça m'a permis de découvrir des créateurs de talent.
    Pour tes achats, le costume est juste parfait, rien à redire.. et tout est adorable.
    Quand à tes demoiselles, je craque aussi pour Lyra, car je suis fascinée par les créations de Lillycat. Je finirai probablement par me laisser tenter. Ta Kira est une merveille que je ne connaissais pas.
    Tu nous les représenteras très vite avec tes tenues magnifiques qui les mettrons encore plus en valeur.
    Merci pour ce moment de rêve...
    Bon dimanche
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine pour ce message très élogieux ! Je suis contente que ma visite guidée du Ldoll t'ait permis de faire d'intéressantes découvertes. A l'origine les BJDs venaient essentiellement d'Asie, mais aujourd'hui les artistes viennent aussi de France (Cocorico !) ou d'autre pays d'Europe.
      Le costume est effectivement un modèle de perfection en matière de confection pour poupées.
      Je suis heureuse que Lyra et Kira te plaisent autant ! J'aurai certainement plein d'occasion pour revenir les présenter, il faut juste que je trouve un peu plus de temps libre et que la luminosité soit suffisante pour pouvoir faire de belles photos. Très bonne semaine !

      Supprimer
  3. Le costume masculin me laisse sans voix! Bravo pour ces deux demoiselles qui sont toutes les deux originales et vont t'apporter des heures de bonheur et de satisfaction.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Line ! Ce costume semble faire l'unanimité. C'est vrai qu'il est parfait, et si pendant un temps j'avais dans l'idée dans réaliser un, aujourd'hui je sais que je ne parviendrai jamais à ce niveau de perfection.
      Il existe de nombreux modèles et styles de BJDs, de quoi satisfaire des goûts très variés. Mon attirance pour une poupée est difficile à expliquer. C'est quelque chose qui vient de l'intérieur, comme une corde qui rentre en raisonnance. Il y a beaucoup de poupées que je trouve très belles, mais aujourd'hui, celles qui m'attirent le plus ont un petit quelque chose qui les rend moins "lisses", un peu atypiques tout en restant à l'unisson avec mon univers.
      Bonne semaine !

      Supprimer
  4. Les poupées sont superbes, de jolies filles customisées qui ont su t'émouvoir, c'est toujours plaisant à voir mais je suis moi aussi "scotchée" par le costume d'homme parfaitement réaliste et qui habille si bien ton jeune homme. Voilà un salon qui aura laissé de bien jolis souvenirs...... et pas que virtuels. Amitié, Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine ! Je suis ravie que mes jolies demoiselles te plaisent. Effectivement, elles ont touché une corde sensible et j'ai eu la chance de pouvoir les acquérir et les faire rentrer dans mon univers.
      Je ne pensais pas que le costume remporterait autant de succès, mais il est tellement bien confectionné qu'il est difficile de passer à côté. Bonne semaine !

      Supprimer
  5. PUL DE SPEF03/11/2014 23:18

    Le costume d'Aldaron est très chic, ton jeune homme fait très gentleman.Quand a tes deux demoiselles elles sont jolies , je prefère Kira elle a un visage magnifique,Lyra pour moi a un visage triste.mais tout seras différant avec de belles toilettes.Merci pour tes photos du salon Ldoll,pour la présentation du salon avec tous les stands,Bon courage pour la suite que j'attends avec impatience.Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup PUL ! C'est un sans faute pour le costume d'Aldaron ! Je suis contente que Kira te plaise autant. Elles sont très différentes toutes les deux, et je peux comprendre que les préférences varient d'une personne à l'autre. Bon, il va falloir que je me mette à l'ouvrage pour réaliser des nouvelles tenues et revenir vous les présenter. Bonne semaine !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !