3 ans...et un béret pour Kaeya


Lorsque je réalise des vêtements ou accessoires au crochet ou au tricot pour mes poupées, celle qui en bénéficie n'est pas toujours celle pour qui je l'avais initialement prévu.
La plupart du temps j'utilise une laine de grosseur différente de celle du modèle, mais surtout je suis souvent contrainte d'adapter "à ma sauce" le modèle car la taille ne correspond à aucune de mes poupées. 
Heureusement avec des poupées de taille et de morphologie différentes, j'arrive toujours à en trouver une à qui cela convient.

J'ai réalisé un nouveau béret d'après un modèle proposé par Odile (Passion Poupées). J'aurais aimé le mettre à Opaline, mais ses oreilles d'elfe ne facilitent pas les choses...alors c'est Kaeya qui l'a récupéré et s'est faite belle pour vous le présenter...

Kaeya (Switch Limited HUI - Hong-Ryeon) @ Zabou
 Kaeya (Switch Limited HUI - Hong-Ryeon) @ Zabou
 Kaeya (Switch Limited HUI - Hong-Ryeon) @ Zabou
Kaeya (Switch Limited HUI - Hong-Ryeon) @ Zabou
Kaeya (Switch Limited HUI - Hong-Ryeon) @ Zabou
Kaeya (Switch Limited HUI - Hong-Ryeon) @ Zabou
Kaeya (Switch Limited HUI - Hong-Ryeon) @ Zabou
Kaeya (Switch Limited HUI - Hong-Ryeon) @ Zabou

J'ai réalisé le béret de Kaeya avec du coton cablé et un crochet n°3, d'après le tuto du béret de la petite Minouche proposé par Odile sur Passion Poupées ICI.
Kaeya porte une robe que j'avais réalisée initialement pour Aëlyn. Les détails sur sa réalisation sont disponibles ICI.
Enfin, le sac de Kaeya est un des sacs "Kelly" pour BJD que je vous avais présentés .


 

Et puis j'ajoute un petit mot parce que depuis hier "Résine et Bouts d'Chiffons" a 3 ans d'existence et que je suis contente d'être toujours là pour partager avec vous ma passion pour les BJDs et les travaux manuels.
Le temps passe si vite !
Lorsque j'ai commencé l'aventure le 13 mars 2012, j'avais 6 BJDs. Aujourd'hui j'en ai 11 ! Ce n'est peut-être pas beaucoup aux yeux de certains, mais pour moi c'est énorme.
Durant ces 3 années, j'ai découvert et expérimenté de nouvelles techniques et j'espère avoir suscité des envies de découverte pour vous aussi...
Alors j'en profite pour remercier toutes les personnes qui passent par là, celles qui me laissent des commentaires, celles qui me suivent régulièrement ... J'espère que vous me suivrez encore longtemps.

Un grand merci à tous et à toutes !
                        

Commentaires

  1. Bon anniversaire à ton blog ! Je n'ai pas de BJD : trop difficile pour moi de coudre si petit, trop fragile et surtout trop chères mais j'ai du plaisir à voir ce que tu fais. Ta miss est bien élégante et ce bleu lui va à ravir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Michèle !
      Je pense que coudre pour les BJDs n'est pas plus difficile que de coudre pour une Barbie ou une mini Corolline ou une autre poupée. La taille de BJD pour laquelle je préfère coudre est la taille MSD (environ 40cm). Ces poupées sont certes plus fragiles que les poupées en vinyle mais nettement moins que les poupées de porcelaine. Quant au prix, je comprends que ce soit un obstacle pour beaucoup. Il faut savoir rester raisonnable et se faire plaisir en fonction de ses possibilités.

      Supprimer
  2. J'adore voir les BJD chez les autres même si je n'en ai pas. Ce n'est pas seulement le prix, je pourrais choisir d'en avoir une plus chère au lieu de 3 ou 4 moins chères, c'est surtout qu'elles sont trop belles et trop jeunes filles. Je sais: cela peut paraitre étrange.
    Très joli ce béret et sa propriétaire le porte avec classe. Le sac est superbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Line pour ton message.
      Ce n'est pas du tout étrange de trouver les BJDs trop belles et trop jeunes filles. Chacun a sa propre sensibilité et nous ne recherchons pas toutes les mêmes choses à travers nos poupées. Ma collection de BJDs est constituée de BJDs plutôt matures car j'ai délibéremment choisi de faire une rupture avec les poupées de mon enfance, mais il existe autant de style de bjds que de propriétaires car leur particularité est d'être entièrement customisables : certaines font très petites filles, d'autres sont androgynes, d'autres encore font référence à l'imaginaire ou au fantastique, voire à l'horreur...et cela laisse rarement indifférent !

      Supprimer
  3. Et bien sûr, j'oubliais, bon anniversaire!

    RépondreSupprimer
  4. Bon anniversaire à ton blog ! et c'est avec beaucoup de plaisir que je vais continuer à te suivre.
    Ce béret est très réussi et s'accorde parfaitement avec la robe. Kaeya est d'une élégance à en rendre jalouse plus d'une...
    C'est souvent ce qui se passe aussi chez moi. C'est l'avantage d'avoir des poupées différentes. Quand une tenue est faite, ma fille adore faire des essayages sur nos autres demoiselles.
    Ta collection a bien augmenté et tu peux être heureuse car tes bjd sont magnifiques et me font rêver. J'en profite pour te remercier de nous les faire découvrir.
    Bon week end
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Martine pour ton message.
      C'est intéressant parfois de découvrir comment une même tenue peut rendre différemment selon la poupée qui la porte (ceci dit, c'est un peu pareil pour nous selon la morphologie de chacune !)

      Supprimer
  5. Bon anniversaire à ton blog que j'aime beaucoup venir lire ! Ton univers féerique nous permet de nous évader un peu du quotidien ! Tu as une jolie collection de BJDs et je trouve qu'elles sont toutes bien choisies et originales ! Ta petite tenue, avec le béret et la robe complétée su petit sac, est vraiment très belle et j'adore les couleurs que tu as choisies ! Bises et bon week-end, Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Stéphanie !
      Cet univers que je crée est pour moi un moyen de décompresser, de retrouver mon équilibre et de rêver, et cela me fait plaisir de voir qu'en le partageant cela permet d'apporter aussi un peu de rêve et de douceur à d'autres.
      Pour le choix de mes bjds, je marche au coup de coeur, mais mes achats sont murement réflechis car je veux être certaine de ne pas avoir de regrets.

      Supprimer
  6. Bon anniversaire pour ton blog que tu alimentes toujours de bien jolie façon. Tes poupées sont magnifiques et pour moi qui n'ai pas de BJD, cela me permet de belles découvertes. Ta belle Kaeya porte le béret avec élégance, tu as bien travaillé. Bises, Martine Lavieillechouette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine pour ton gentil message.
      C'est un plaisir pour moi de contribuer à mieux faire connaître les BJDs et leur univers particulier.

      Supprimer
  7. PUL de SPEF14/03/2015 18:16

    Bon anniversaire à ton blog. Compliment pour le béret,il va très bien avec la tenue de cette demoiselle Kaela qui est très élegante le sac compléte bien sa tenue .J'aime beaucoup les tons de bleu que tu as choisi.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup PUL pour ton message et tes compliments.

      Supprimer
  8. très joli ce béret, je te remercie pour cette réalisation
    joyeux anniversaire à ton blog
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Odile pour ton message et surtout pour tes tutos !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !