* Elodie *


Toutes les poupées que j'ai présentées sur ce blog jusqu'à présent sont des bjds ou des créations en tissu.
Or, il est une poupée qui est arrivée chez moi vingt ans avant l'arrivée de ma première bjd (et oui, ça commence à dater !) et que vous ne connaissez pas encore...
Il s'agit d’Élodie, ma première poupée de collection.

Pourquoi avoir attendu si longtemps pour vous la présenter, me direz vous...Eh bien parce qu'initialement j'avais prévu de ne parler ici que de mes poupées en résine et qu'Élodie n'en est pas une.
Mais j'ai changé d'avis car vous êtes plusieurs parmi mes abonnées à aimer les poupées Corolle et qu’Élodie est une poupée Corolle un peu spéciale... alors je me suis dit qu’elle devrait vous plaire !

C'était au temps où la société Corolle était encore une entreprise Tourangelle implantée à Langeais et dirigée par sa créatrice Catherine Réfabert, avant que le géant Mattel ne rachète l'entreprise et bien avant le changement de stratégie et d'organisation qui ont conduit à fermer l'usine de Langeais et sous-traiter la production en Chine et en Espagne.
C'était au temps où dans le Centre commercial du village voisin de celui où j'habitais alors, il y avait un magasin (qui a fermé depuis, hélas !) avec un superbe rayon dédié aux poupées de collections , presque toutes des poupées Corolle, que je ne me lassais pas d'admirer.
Élodie faisait partie de ces belles demoiselles...et un jour de juin 1989, je l'ai reçue en cadeau !
(C’était ma séquence Nostalgie)

Élodie, qui s'appelle Franceline de son prénom officiel, est une poupée Corolle de collection faisant partie d'une édition limitée créée en 1988, portant le numéro 72 sur 1000 et signée par Catherine Réfabert.


Elle est arrivée chez moi, présentée dans une boîte en bois décorée d'une jolie illustration originale (boîte que j'ai toujours et dans laquelle je stocke mes pelotes de laine et de coton ^^)

A l'origine elle portait dans les cheveux une couronne de fleurs bleues, comme sur les photos du petit catalogue Corolle de l'année 1988.


...mais j'ai remplacé par la suite la couronne par un joli chapeau (Corolle). Pour le reste, elle porte toujours sa tenue d'origine qui n'a rien perdu de sa superbe (même si les élastiques commencent à être "cuits" et mériteraient d'être remplacés, de même que les chaussettes). Ses cheveux imitent les cheveux naturels.


Cette poupée a 27 ans, mais elle n'a pas pris une ride !

Commentaires

  1. Elle est magnifique en effet. Merci de nous la présenter.

    RépondreSupprimer
  2. Comment ne pas être subjuguée par cette belle poupée ????? Moi, je regrette vraiment de ne pas avoir eu de Corolle dans mon enfance et n'ayant pas de fille, je n'ai succombé que tardivement. Donc,j'aime ces poupées et tu as la chance d'avoir une "spéciale" numérotée et signée par la créatrice. Elle est restée très jeune et pimpante, tu as raison de la chérir. Merci pour cette présentation. Bises, Martine Lavieillechouette

    RépondreSupprimer
  3. C'est une très belle poupée, je ne la connaissais pas
    Merci de ce partage
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Les poupées Corolle sont pour moi aussi de jolis souvenirs d'enfance. Lorsque j'étais petite, nous allions au printemps à Paris où il y avait un superbe stand de poupées Corolle et je rêvais devant sans savoir qu'un jour je collectionnerai les poupées ! La tienne a vraiment bien vieilli et la boîte est magnifique. Merci de partager avec nous ce joli souvenir. Bises, Stéphanie

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Zabou,
    ça aurait été dommage de ne pas nous la présenter. Elle est adorable et son petit chapeau lui va beaucoup mieux que sa couronne.
    Merci pour ce moment nostalgie.
    Bonne soirée
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  6. Elle est très belle ta Miss, merci du partage. Bises du jour et à bientôt !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !