Crochet-Surprise de Mai

Le mois dernier, grâce à plusieurs copinautes, j'ai découvert le principe du crochet-surprise proposé par Pipiou.
Tous les mois jusqu'à la fin de l'année à priori, Pipiou nous donne rendez-vous pour une réalisation surprise à faire au crochet. Pour participer, on s'inscrit en connaissant uniquement le temps nécessaire à la réalisation et on reçoit ensuite les explications par e-mail.

L'idée de participer a fait son petit bonhomme de chemin et je me suis finalement laissée tenter pour le défi de mai.
Le tuto surprise était... des boucles d'oreilles !
Huit modèles étaient proposés et l'on pouvait choisir celui que l'on voulait... ou tous les faire.

Parmi les différents cotons que j'avais en stock, j'ai choisi les plus fins, du fil d'Ecosse (DMC Cébelia 30) et deux autres fils à peine plus gros (j'ai essayé le coton cablé mais le rendu ne me plaisait pas du tout pour ce type de réalisation).
J'ai commencé par le modèle n°1 que je trouvais le plus joli, mais une fois la rosace terminée je l'ai trouvée trop grande...alors j'ai tout redéfait !
J'ai alors pris mon plus petit crochet (0.6 mm) et j'ai recommencé, mais la rosace (à gauche sur la photo ci-dessous) mesure encore 5cm de diamètre... un peu trop grande à mon goût, mais également au goût de ma fille ainée à qui je prévois d'offrir ces boucles d'oreilles.
J'ai alors essayé le modèle n°4 (le deuxième en partant de la gauche sur la photo), mais là encore, je l'ai trouvé trop grand !
J'ai ensuite réalisé le modèle "Leaf earring" et "Doily Earring" du tuto n°5 (les deux modèles à droite de la photo). La taille était enfin satisfaisante !


Puis j'ai réalisé le modèle "Hoop earrings"...et là ma fille m'a dit, c'est le modèle que je préfère !
(Je pense que la couleur plus tendance y est pour beaucoup ^^ ). J'ai donc fait la deuxième boucle.
Finalement c'est le modèle que je trouvais le plus basique qui a remporté les suffrages.

J'ai essayé toutefois d'apporter une petite touche de fantaisie en ajoutant des perles en métal ciselé entre la partie crochetée et l'attache des boucles.

Voilà le résultat :

Bon, je ne sais pas combien de temps j'ai passé au total sur ce défi compte tenu de toutes mes tentatives, mais certainement plus que le temps initialement prévu !
Malgré tout, je me suis amusée pour la réalisation au crochet des différents modèles et je dirais que c'était un jeu d'enfant, mais pour l'assemblage et le montage en boucles d'oreille, je n'étais pas vraiment dans mon élément et ce n'est pas ce que j'ai préféré dans ce défi.

 Voici ma photo pour le blog Pipiou :

Les réalisations de toutes les participantes seront publiées par Pipiou sur son blog dans la journée du 5 juin.
Pour le défi de juin, il est encore temps de s'inscrire (pour moi, c'est fait !)... Tous les détails sont ici.


Commentaires

  1. Bonjour Zabou,
    Tu as fait de bien jolies tentatives. J'aime beaucoup.
    Bonne journée
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Zabou,
    Tout comme toi, j'ai beaucoup tatonné au début pour trouver la bonne grosseur de coton, tellement que j'ai rendu ma copie au dernier moment. :-) J'aime bien le rajout de la perle ciselée...ça ferait presque bijou ancien du coup ;-)
    Bonne journée
    Bisous
    Rolnde

    RépondreSupprimer
  3. Tu as fait preuve d'un bel acharnement. Les boucles choisies par ta fille sont très jolies et les perles ciselées sont du plus bel effet.

    RépondreSupprimer
  4. c'est charmant et délicieusement délicat :)
    bravo !
    bisous
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  5. PUL de SPEF05/06/2015 17:33

    Bravo pour ta ténacité.Les boucles d'oreilles pour ta fille sont très jolies, la finition parfaite .
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Quelle belle idée, cette paire de boucles d'oreilles pour ta fille... Elle a choisi le modèle simple mais la couleur est très sympa et le fait d'avoir ajouté la perle donne une note "très bijou" qui est parfaite pour les tenues estivales. Les autres motifs pourront certainement resservir un jour. Bises, Martine

    RépondreSupprimer
  7. Tes petites boucles d'oreilles au crochet sont ravissantes ! J'aime bien l'idée de la perle pour agrémenter le tout, cela rend très bien ! Merci pour toutes les infos sur ce défi crochet ! Bises, Stéphanie

    RépondreSupprimer
  8. Tu es vraiment une perfectionniste et ça se devine dans tes créations qui sont toujours réalisées avec beaucoup de soin
    Je te remercie de ton suivi et de ta gentillesse
    Je te souhaite une bonne journée
    Gros bisous Zabou

    RépondreSupprimer
  9. C'est beau ce que tu crées, merci du partage. Belle journée à toi. Bisous et à bientôt !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !