Les Cromignons


Le terme "Amigurumi" évoque pour la plupart d'entre nous, de gentils oursons, des lapinous, des chatons ou autres charmants petits animaux réalisés au crochet.

Et bien, en juillet dernier, j'ai découvert sur un stand de la Japan Expo que les amigurumi pouvaient aussi prendre la forme de zombies, ninjas, robots,...et même de la Faucheuse.
Tout cela, c'était dans un livre intitulé "Crochet cromignon" de Christen Haden.

Ce livre m'a été offert depuis par mes proches qui n'ont pas manqué de me passer commande de leur créature favorite ...

Chtulhu (bien connu des fans de H.P. Lovecraft)
 
 


La Faucheuse


Le Robot

Les Cromignons !

J'ai réalisé les yeux et la faux en pâte Fimo.
Une première pour moi !... mais probablement pas la dernière fois que je travaille la pâte Fimo car cela m'a donné des idées !

Ces drôles de créatures se joignent à moi pour vous souhaiter un Joyeux Halloween !

Commentaires

  1. ils sont cromignons ;)
    Happy Halloween !
    bisous
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  2. Même pas peur! Pourtant ils ont essayé!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Zabou,
    Ils sont super bien réussis tes cromignons. Je les trouve plus craquants qu'effrayants.
    Happy Halloween !
    bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  4. Très belle réussite que ces "cromignons" d'Halloween qui sont parfaitement adaptés à cette fête ! Bravo à toi et joyeux Halloween ! Bisous, Stéphanie

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont sympas tes cromignons !!!!!!!!!!!!!
    Bon WE

    RépondreSupprimer
  6. PUL de SPEF31/10/2015 17:22

    Très réussis ''tes cromignons" , ces drôles de créatures ne font pas peur elles sont adorables .Encore bravo
    Joyeux Halloween! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ton travail est toujours parfait et ces petits personnages vont devenir de gentils compagnons pour ceux qui les ont reçus, c'est absolument charmant. Bises, Martine LVC

    RépondreSupprimer
  8. Trop marrants tes petits personnages crochetés Zabou, merci de ton partage. Bisous du jour et à bientôt !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !