Mini-livres


Vous avez peut-être déjà remarqué sur certaines de mes photos, des petits livres dans les mains de mes BJDs. 
Il faut dire que les demoiselles aiment la lecture ! 

Mais que peuvent-elles bien lire ?

Cléa (Fairyland - MiniFee Juri 2010), Lyra (Lillycat Cerisedolls - Ninon)
Cléa & Lyra
 
Kaeya (Switch Limited HUI - Hong-Ryeon) @ Zabou
Kaeya

Reconnaissez-vous ce poème ? ... (Il fait partie de mes préférés)



Pour satisfaire leur intérêt, il fallait bien que je leur propose de vrais livres... 
Voilà le contenu de leur bibliothèque ... Qu'en pensez-vous ?


J'ai trouvé ces petits livres au Salon du livre (Porte de Versailles) en 2009.

Ces livres mesurent 3 cm de haut et 2 cm de large. Ils font parie de la collection des mini-livres 3/2 publiés en exclusivité par les Editions Biotop.
La collection compte actuellement plus de 300 titres.


Si vous désirez en savoir plus sur cette collection, allez donc faire un tour ICI.

Le mini-livre 3/2, c'est aussi pour les poupées !

 Merci pour vos visites et vos gentils commentaires qui me font toujours extrêmement plaisir !

Commentaires

  1. Merci pour le lien. Je sens que je ne résisterai pas longtemps.
    En librairie on en trouve aussi parfois, ainsi que des mini dico et mes filles ont ainsi de quoi lire pour s'instruire et se distraire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Line,
      C'est difficile de résister car le choix est important et il y en a vraiment pour tous les gouts à un prix qui reste raisonnable.
      Que ne ferait-on pas pour nos Miss ?

      Supprimer
  2. Bonjour Zabou,
    Tu as choisi des livres très variés pour tes demoiselles.
    Merci beaucoup pour le lien. C'est très gentil.
    Je suis toujours aussi admirative devant tes trois BJDs.
    Bon week end
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour martine et merci pour ton message.
      J'ai avant tout choisi des ouvrages qui me plaisaient. La collection est suffisamment riche pour que chacun y trouve son bonheur.
      Bises

      Supprimer
  3. PUL de SPEF03/10/2015 11:33

    Bonjour
    ,Tes demoiselles ont de la chance, un fauteuil confortable de la lecture intéressante. merci pour le lien .
    la collection est effectivement importante .
    bon week end bonne semaine
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci PUL de ta visite et de ton message.
      La collection comporte des ouvrages de styles très différents qui vont des livres scientifiques très sérieux à des livres d'illustrations satyriques.
      Bises

      Supprimer
  4. Une jolie découverte que ces livres miniatures ! Merci pour le lien, je vais aller jeter un coup d'oeil également ! J'aime beaucoup le poème que tu nous montres ici. Tu sais c'est drôle, je dois avoir une connection télépathique avec toi (lol) car je pensais sans arrêt cette semaine à la dernière strophe de ce poème "Exilé sur le sol au milieu des huées, Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.". Merci encore une fois pour toutes les découvertes que l'on peut faire grâce à toi. Bisous, Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Stéphanie et merci pour ton message qui me touche beaucoup.
      C'est avec plaisir que je partage mes essais ou mes découvertes car j'espère ainsi pouvoir donner de l'inspiration et des idées aux autres. Je suis ravie si ça fonctionne !
      Quelle drôle de coïncidence en effet que nous ayons pensé toutes les deux à ce très beau poème ...
      Bisous

      Supprimer
  5. C'est super que tes filles aiment la lecture, surtout si elles sont dans leur joli pouf..... un vrai régal ! Ces mini-livres sont fort intéressants, je verrai dans la librairie de chez moi si j'en trouve car l'idée me séduit. Merci pour cette belle info et pour le lien. Bises, Martine LVC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Martine,
      Hormis au salon du livre, je n'en ai jamais vu dans les librairies vers chez moi, mais peut-être que certaines peuvent se les procurer...sinon on peut les commander via internet.

      Supprimer
  6. Bonjour Zabou,
    Trop mignons ces petits livres. Je ne connaissais pas et c'est vrai qu'ils peuvent faire l'objet de pas mal d'utilisations...surtout avec les fêtes qui arrivent. Merci pour l'info et pour le lien.
    Bonne soirée
    Bonne fin de weekend
    Bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Rolande,
    On peut effectivement envisager plusieurs utilisations et faire des petits cadeaux sympas.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette trouvaille et ce partage. Je ne connaissais pas. Effectivement, les minis livres sont aussi pour les poupées !

    RépondreSupprimer
  9. Une belle scenette !!
    j'ai plusieurs petits livres comme les tiens , ils sont parfaits .
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !