Totoro


Lors de ma visite de l'exposition "Dessins du studio Ghibli" au Musée Art Ludique en février dernier, je m'étais faite la réflexion que Totoro, le petit personnage représentant l'esprit de la forêt créé pour le film "Mon voisin Totoro" et devenu l'emblème du studio, devait bien pouvoir être réalisé en laine feutrée.
Suite à quoi j'avais noté cette idée dans un petit carnet afin de ne pas l'oublier !

Petit à petit, j'ai commencé à rassembler les éléments nécessaires (écheveaux de laine à feutrer de plusieurs couleurs, yeux), puis je me suis mise en quête de dessins représentant Totoro (gris) et ses compagnons Chu Totoro (bleu) et Chibi Totoro (blanc).
C'est ainsi qu'au cours de mes recherches j'ai découvert qu'il existait un kit contenant la laine pour la réalisation de Totoro et de Noiraude (petite boule de suie enchantée), les yeux et le nez de Totoro, et les explications en anglais.

J'ai commandé ce petit kit, que voici :


J'ai commencé par la réalisation de Noiraude : une petite boule noire sur laquelle on vient piquer de la laine blanche puis noire pour former les yeux.

Puis je me suis lancée dans la réalisation de Totoro (J'ai oublié de prendre des photos en cours de route tellement j'étais appliquée à ma tâche. Désolée !)
Voici donc mon Totoro fini !

Je ne sais combien de coups d'aiguilles j'ai dû donner pour façonner Totoro...mais quelque part ça m'a défoulée !

Si ça intéresse quelqu'un, le kit Totoro est vendu chez Bulle de Gum.

Maintenant je vais même pouvoir réaliser Chu Totoro , voire Chibi Totoro avec les laines que j'avais achetées... Mais ça sera pour une autre fois !

Petite info de dernière minute !
La deuxième édition du salon Doll Rendez-Vous in Paris se déroule ce dimanche 6 décembre à la Fondation Biermans-Lapôtre, 9A Boulevard Jourdan à Paris 14ème. Il s'agit d'un salon entièrement dédié aux Poupées de collection, telles que les BJD, mais aussi les Pullips, Blythes et autres poupées d'artistes.
Une idée de sortie si vous habitez la Région Parisienne, que vous êtes passionnés de poupées, et que vous n'avez rien de prévu dimanche !
Pour ma part, j'y serai et ce sera ma première participation à ce salon.
http://rever-creer.fr/dolls-rendez/

Bon week-end !

Commentaires

  1. Ton Totoro est magnifique ! Quel bonheur ce personnage : j'aimerais être Meï pour m'endormir sur son bedon rebondi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michèle ! Non seulement d'avoir le bedon rebondi, il est aussi tout doux ^^

      Supprimer
  2. Bonjour Zabou,
    Il est craquant ton Totoro. Ma fille adore, il va vouloir le faire c'est sûr. Merci pour le lien.
    Pour le salon, Je pensais m'y rendre, mais je ne crois pas que je vais pouvoir.
    J'espère que tu vas passer de très agréables moments, tu prendras des photos j'espère.
    Profites en bien !
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup martine !
      Pour le salon, tu auras peut-être l'occasion une prochaine fois, et puis ça évite les tentations ^^... Il y avait pas mal de monde et il y faisait chaud, mais j'en ai bien profité et j'ai pris plein de photos qu'il faut à présent que je trie. Bises

      Supprimer
  3. Bonjour Zabou,
    ton totoro est adorable et à l'air tout doux et tes photos sont superbes comme toujours. Merci aussi pour les infos sur le salon. J'aimerais vraiment pouvoir y aller mais en ce moment j'ai vraiment trop de travail. Heureusement je sais que tu nous ramènes toujours de très beaux reportages ! Bisous et bon week-end à toi, Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stéphanie pour ton gentil message. Totoro est effectivement tout doux.
      J'espère que tu auras l'occasion de te rendre à une prochaine édition de ce salon ou à un salon similaire.
      J'ai pris plein de photos mais la luminosité n'était vraiment pas terrible. Du coup j'ai dû prendre beaucoup de photos au flash, ce que j'évite le plus possible habituellement quand je photographie les poupées. On verra ce que ça donne !
      Bisous

      Supprimer
  4. Totoro est un joli personnage, je l'ai en peluche à la maison et je trouve que tu as parfaitement réussi ton travail, ces deux-là sont faits pour s'entendre, tu as eu raison d'acheter le kit car tu vas pouvoir continuer sur ta lancée. Bon salon, bises, Martine LVC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Martine pour ton message. Ce kit est effectivement une bonne trouvaille ^^
      Bisous

      Supprimer
  5. PUL de SPEF05/12/2015 18:37

    Bonsoir,Totoro est un petit personnage adorable ainsi que la petite boule de suie. cela fait un petit couple très mignon. Bon courage pour tes autres petits personnages qui vont suivre. Nous attendons ton reportage avec de belles photos.Bonne journée pour demain . bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup PUL ! J'ai pris plein de photos, j'espère qu'elles seront réussies car il y avait du monde et ce n'était pas toujours facile d'avoir le bon angle de prise de vue, sans compter le manque de lumière. J'ai un peu de travail de tri avant le reportage...
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !