Une petite veste pour Kira - (Création DDIY2016 - s2)


En novembre dernier, j'ai acheté une pelote de laine "poilue" dans le but de réaliser une veste boléro pour Kira et ainsi compléter sa tenue de fêtes.
Bon, en fait j'ai eu d'autres priorités et Kira vient tout juste d'avoir sa veste !

C'est ma création pour la deuxième semaine du défi DIY 2016 :

Kira (Twigling - Ingenue) @ Zabou

Kira (Twigling - Ingenue) @ Zabou

Kira (Twigling - Ingenue) @ Zabou

Kira (Twigling - Ingenue) @ Zabou

Kira (Twigling - Ingenue) @ Zabou

Kira (Twigling - Ingenue) @ Zabou


J'ai réalisé ce tricot d'après le "tuto cardigan pour poupées de 50cm" proposé par Nathalie (Les créas de Nathalie - Histoire de poupées).
J'ai utilisé 1 pelote de fil Alkaban (Bergère de France) coloris écru et des aiguilles n°5 (au lieu de n°6, mais c'est la plus grande taille que j'avais !).
Après avoir réalisé le dos au point mousse comme indiqué dans le tuto, j'ai eu peur de ne pas avoir assez de fil pour tout faire, du coup j'ai tout défait et j'ai recommencé l'ouvrage au point jersey. J'ai tricoté les deux manches en même temps afin de les faire de la longueur maximum possible avec le fil restant. (J'ai optimisé car il n'y pas de reste !).
Ce fil est très agréable à tricoter, il est très doux et a un beau rendu. J'aime beaucoup !
Pour les finitions, j'ai juste orné la veste d'une fibule assortie au bracelet de Kira (à défaut d'avoir trouvé des boutons qui me convenaient).


Bonne semaine !

#DDIY2016
#52semainespourcreer

Commentaires

  1. Magnifique veste. Défaire n'a pas du être facile!

    RépondreSupprimer
  2. Ce gilet tout doux et précieux complète à merveille cette élégante tenue.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle élégance ! Kira porte magnifiquement ton gilet et ta laine semble splendide. J'aime beaucoup les créations de Nathalie également. Les bijoux que tu as choisi complètent avec goût cette tenue. Bisous et bon dimanche à toi, Stéphanie

    RépondreSupprimer
  4. PUL de SPEF17/01/2016 16:38

    Cette veste est très jolie,Kira est très élégante, elle peut être fière. Félicitations pour cette veste J'ai déjà tricoté ce genre de laine ,quand il faut défaire ce n'est pas facile.
    Bonne semaine Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Zabou,
    Elle a l'air toute douce cette laine...il me semble en avoir déjà tricoté...un rendu fourrure du plus bel effet. Tu as du mérite d'avoir défait et recommencé...ce n'est pas le genre de laine qui se laisse ainsi traiter...elle se débat! :-)Mais c'est une belle réussite...bravo!
    Je te souhaite une bonne soirée
    Bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Zabou,
    Cette petite veste est très réussie. J'aime beaucoup le rendu de cette laine.
    Bravo ! Tu as réussi ta deuxième semaine avec succès.
    Bonne semaine
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique travail, cette laine poilue est du plus bel effet. Bises, Martine LVC

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !