Des broderies...et un p'tit coin de paradis ♥

Bonjour les Copinettes !

Pour cette 7ème semaine du défi DIY 2016, je vous présente deux petites broderies réalisées au point compté sur de la toile Aida d’après 2 mini kits DMC motif 5x5cm.


Ces ouvrages ont un arrière-goût d’inachevé car je manque d’inspiration pour le moment pour les  transformer en quelque chose de décoratif ou d’utile.
Si vous avez quelques idées, n’hésitez pas à me faire part de vos suggestions !


« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité »
(Antoine de Saint- Exupéry ~ Le Petit Prince)

Ces deux dernières semaines, je n’ai pas eu beaucoup de temps à consacrer aux loisirs créatifs, mais en contrepartie j’ai pu réaliser un de mes rêves : Aller plonger aux Maldives  \o/


Voici quelques unes des photos ramenées de mon séjour dans ce paradis pour plongeurs où le bleu de la mer est sans limite… ciel bleu, eau à 29°C… le rêve !



Felidhoo Island
Le marché des fruits et légumes de Malé
Le marché aux poissons de Malé

Et voici un mince aperçu de la faune sous-marine extraordinaire que nous avons pu admirer (ces photos sont extraites de vidéos que nous avons prises avec une GoPro)...

Banc de vivaneaux
Requins Nourrices
Poisson Napoléon
Poisson chirurgien
Tortue
Requin Baleine
Raie Manta


Le retour à la réalité a été saisissant avec une baisse de près de 30°C (brrr !), mais je garde des paillettes plein les yeux en souvenir de toutes ces rencontres magiques…





#DDIY2016
#52semainespourcreer

Commentaires

  1. Superbes photos. Des vacances de rêve en effet!
    Tes broderies sont magnifiques. Des coussins pour BJD ou des tableautins?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Line ! Je retiens l'idée des petits coussins, au moins pour l'une des broderie. Bises

      Supprimer
  2. Tes petites broderies sont toutes mignonne, merci pour ce beau voyage en ce dimanche matin, tu as du en prendre plein les yeux ! tu n'as pas eu peur avec le requin .bizzz moi cette semaine, relache pour le défi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Séverine,
      J'en ai effectivement pris plein les yeux ! Pour les requins, j'ai surtout été impressionnée. Je n'ai pas eu peur car je me suis dit que si c'était dangereux, les guides ne nous amèneraient pas là. En fait ceux des photos (requin nourrice et requin baleine) sont gros mais ils ne mangent que du plancton, donc c'est assez rassurant. J'ai aussi vu des requins gris des récifs, des pointes blanches et des pointes noires, mais on s'en approche moins et eux aussi restent à distance car ils ont suffisamment de poissons à manger, et dans un sens tant mieux car ils ont quand même l'air moins sympa !
      Bises

      Supprimer
  3. Bonjour Zabou,
    Tes petites broderies sont très jolies. J'aime beaucoup les idées de Line.
    Tu dois effectivement avoir des étoiles plein les yeux. ça devait être fascinant. Merci de nous avoir fait rêver un peu...
    Bon dimanche
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci martine !
      je suis contente d'avoir pu t'apporter un peu de rêve.
      Bonne soirée.
      Bises

      Supprimer
  4. Bonjour Zabou,
    comme je suis contente pour toi que tu aies pu réaliser un de tes rêves ! Je ne savais pas que la plongée était une de tes passions aussi je suis admirative car je serais bien incapable de faire cela. Tes photos sont splendides et je vais les montrer à ma fille qui est une passionnée d'animaux. Tes broderies sont très jolies également. Bisous et merci pour ce moment d'évasion. Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Stéphanie,
      Cela fait 23 ans que j'ai découvert la plongée grâce à mon mari. Ma fille cadette a elle aussi attrapé le virus !
      La plongée est une bonne école pour apprendre la maîtrise de soi car sous l'eau il faut être calme et zen ! C'est tellement beau !
      Bises

      Supprimer
    2. Tes photos sont vraiment splendides et impressionnantes également. Je les ai montrées à ma fille qui a été émerveillée ! Merci encore pour ce joli moment ! Stéphanie

      Supprimer
  5. Une belle parenthèse dans ta vie de tous les jours, j'imagine bien ta joie d'être dans ce lieux paradisiaque.... Tu as bien profité, restent les superbes photos et les images dans ta tête, c'est du bonheur encore pour longtemps. Tes broderies sont bien jolies, elles pourraient servir à agrémenter une tenue de grande poupée..... Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Martine,
      C'est effectivement une très belle parenthèse que nous avons vécu et qui restera gravée dans nos mémoires...tellement loin de cette frénésie qui nous entoure et le stress que l'on subit au quotidien.
      Ta suggestion pour l'utilisation des broderies me fait penser à un petit tablier comme celui d'Alice...Je retiens l'idée !
      Bises

      Supprimer
  6. PUL de SPEF21/02/2016 18:04

    Tu as déjà fait un kit suite à un cadeau ,il s'agissait d'un dessous de verre .Par contre je ne sais pas comment protéger ce beau travail, je vois deux petits coussins pour tes BJD la même idée que Line. Merci pour ces belles photos qui sont magnifiques .Que de bons souvenirs il va te rester.
    Bisous , bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci PUL pour tes suggestions et ton gentil commentaire.
      Effectivement, que de bons souvenirs !
      La chaleur de l'eau m'a manqué lorsque je suis allée à la piscine samedi.
      Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !