Petits fichus pas si mal fichus !


Pour la St Valentin, Nathalie (les Créas de Nathalie) nous a proposé un petit jeu tout simple : réaliser un ou plusieurs fichus au tricot ou au crochet, le photographier sur une de nos poupées et lui envoyer la photo pour un défilé "spécial fichus" prévu le 6 mars 2016. Pour nous aider, elle nous a gentiment offert le tuto pour deux tailles de poupées (détails ICI).

J'ai décidé de participer à ce petit jeu en utilisant le tuto pour poupées 32cm offert par Nathalie, mais avec initialement dans l'idée de faire le motif cœur en jacquard et non en motif appliqué...
Mais une fois mon ouvrage quasi terminé, cela ne me plaisait pas et j'ai défait ... et finalement refait en suivant le tuto à la lettre !...
Cela devient une habitude chez moi de faire, défaire et refaire !

Voici donc mon premier fichu tricoté avec de la laine Phildar Super Baby coloris guimauve et des aiguilles n° 2,5.


Il vous est présenté par Elwing.

 Elwing (Island Doll - Cassandra) @ Zabou

 Elwing (Island Doll - Cassandra) @ Zabou

 Elwing (Island Doll - Cassandra) @ Zabou

 Elwing (Island Doll - Cassandra) @ Zabou

Lorsque que j'ai cherché des explications pour le jacquard, j'ai trouvé par hasard un autre modèle de fichu avec un point de "smock" au tricot que j'ai eu envie d'essayer...
Voici donc un deuxième fichu, adapté du modèle proposé par le blog de iaia Tri-cro-coud.
Je l'ai tricoté avec de la laine Phildar Phil Opera coloris ciel et des aiguilles n° 2,5. Pour l'attacher, j'ai cousu une pression.


Ce fichu vous est présenté par Opaline ( qui a de grandes oreilles d'elfe pas faciles à caser !)

Opaline (Dust of Dolls- Khöl) @ Zabou

Opaline (Dust of Dolls- Khöl) @ Zabou

Opaline (Dust of Dolls- Khöl) @ Zabou

Opaline (Dust of Dolls- Khöl) @ Zabou

Opaline (Dust of Dolls- Khöl) @ Zabou

Opaline (Dust of Dolls- Khöl) @ Zabou


Ces petits fichus constituent mes réalisations pour la 9ème semaine du défi DIY2016.

Merci pour vos fidèles visites et vos gentils commentaires ♥
Bonne semaine !

#DDIY2016
#52semainespourcreer

Commentaires

  1. Ils sont très bien fichus! et comme on dit les deux font la paire. La pression c'est une bonne idée.

    RépondreSupprimer
  2. un grand bravo chère copinette pour tes jolis fichus !
    très jolie présentation sur tes poupettes :)
    merci et tous gros bisous !
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  3. Adorables !!!
    et toujours bien mis en valeur par tes photos
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Zabou,
    Bravo pour tes deux fichus ! Ils sont superbes tous les deux et tes deux puces les mettent parfaitement en valeur.
    Bravo pour ce nouveau défi !
    Bon dimanche
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  5. Pas si mal fichus effectivement, très bien fichus même ! Tes petits fichus sont adorables. J'avoue qu'en dépilant mes mails ce matin, j'ai d'abord vu la newsletter de Nathalie et je suis allée voir le défilé de fichus que j'ai regardé avec ma fille. Je lui ai dit oh j'adore cette photo en voyant Opaline et après seulement j'ai réalisé que c'était toi ! Donc oui, je reviens ici sur ton blog pour te dire que j'adore tes deux fichus et je trouve les photos avec Opaline vraiment splendides, très artistiques. Bravo Zabou ! Bisous, Stéphanie

    RépondreSupprimer
  6. Tu sais toujours mettre tes poupées en valeur et ces petits fichus sont de jolis accessoires que tes filles nous présentent avec joie..... Tu as super bien travaillé, bravo à toi. Bises, Martine LVC

    RépondreSupprimer
  7. voilà les petites toutes mignonnes avec leur fichu. Deux belles réalisations.

    RépondreSupprimer
  8. PUL de SPEF06/03/2016 15:30

    Bonjour, tes petits fichus sont adorables.Elwing présente bien ton premier fichu avec sa petite robe les petites bottes font un ensemble superbe.Mais je préfère le petit fichu D'Opaline. Bravo pour ce nouveau défi!
    Bises ,bonne semaine

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai qu'ils sont pas mal fichus !! une préférence pour le 2ème ! tes poupées sont très jolies ! bises Zabou

    RépondreSupprimer
  10. De bien jolis fichus avec de belles couleurs douces et de très jolis points !
    Tes photos dont très jolies !
    bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !