Un p'tit nouveau ...


BB-8, le nouveau petit droïde du film Star Wars 7, Le Réveil de la Force, a du caractère et au moins autant de charisme que le téméraire R2-D2.

J'étais déjà fan de R2-D2, mais ce petit droïde tout rond, très expressif et à la personnalité enjouée, a su conquérir mon cœur comme celui de nombreux fans de Star Wars.

Et vous, êtes-vous aussi tombés sous le charme ?

Quand j'ai commencé à m'intéresser à la réalisation des amigurumis Star Wars, je me suis dit : "Je le ferai un jour ... Je le ferai !".

Eh bien ce jour est arrivé et je suis fière de vous présenter mon petit BB-8, avec sa tête articulée.




Le voici avec R2 ...  BB-8 mesure 9 cm et R2-D2 mesure 10 cm.


Ne les trouvez-vous pas mignons tous les deux ?



La semaine dernière je vous avais parlé des bras articulés de R2-D2, et Turante avait exprimé le souhait de le voir bouger. Cette semaine je vous parle de la tête articulée de BB-8... alors pour satisfaire votre curiosité, j'ai réalisé deux petites vidéos (avec la complicité de ma fille qui a prêté ses mains !) pour vous montrer les articulations en mouvement.
N'hésitez pas à visionnez les vidéos en plus grand en cliquant sur le lien YouTube.




La réalisation de BB-8 n'a pas été une mince affaire !
On trouve de nombreux tutos sur internet, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? C'est tout moi ça !
Initialement, j'avais prévu de suivre l'un des tutos trouvés en ajoutant quelques détails d'un deuxième tuto, mais après avoir réalisé le corps de BB-8, je l'ai trouvé énorme ! J'ai donc tout défait et recommencé en suivant le deuxième tuto.
J'ai finalement réalisé BB-8 d'après le tuto de CRAFTYisCOOL, en remplaçant toutefois les parties en feutrine par des éléments réalisés au crochet et notamment les cercles pour lesquels j'ai suivi les explications du tuto de Hive with Happiness. Oui mais voilà, après avoir réalisé les 6 cercles, je me suis rendue compte qu'ils étaient trop gros et je les ai tous refait avec un crochet plus petit (n° 2 au lieu de 3.5). Je n'étais pourtant pas au bout de mes peines car le positionnement des cercles sur le corps pour bien les répartir m'a aussi mise à l'épreuve. Et pour finir, j'ai fait les broderies des lignes du corps deux fois : une première fois avec le fil en double, puis j'ai tout refait avec le fil simple. Et pour la tête, j'ai aussi refait la broderie car la première version ne me plaisait pas ! C'est ça d'être perfectionniste ...
Mais bon, j'ai fini par y arriver et je suis très satisfaite du résultat.
Et il n'y a pas qu'à moi qu'il plait... BB-8 a déjà été adopté !

C'était ma réalisation pour la semaine 20 du défi DIY2016.

Je vous souhaite un bon dimanche et une excellente semaine. 
Prenez bien soin de vous !


#DDIY2016
#52semainespourcreer

Commentaires

  1. Adorables! C'est du travail d'artiste et de vraies pièces de collection. Pas étonnant qu'elles aient trouvé un(e?) amateur.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore !!!
    très attachants tes petits, toujours un travail en finesse, j'admire !!!
    Bravo

    RépondreSupprimer
  3. c'est super bien réussi ! bravo !!
    bisous et bon dimanche !
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  4. Je suis scotchée par tes réalisations..... de la finesse dans tous tes ouvrages et quel réalisme !!!!! Bravo pour ton travail que tu fais avec passion, j'aime tout et les amoureux de Star Wars ont été gâtés par ces créations -qu'il faut évidemment savoir réaliser, lol- Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
  5. Il est vraiment superbe et très ressemblant. J'aime bien les petites vidéos qui montrent les articulations ! Bravo Zabou et merci pour tes explications. Bisous, Stéphanie

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Zabou,
    C'est génial et très ressemblant. Tes petites vidéos sont sympas, ça nous permet de bien voir.
    Bravo !
    Bon diùanche
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  7. PUL de SPEF22/05/2016 16:56

    Bravo,je ne connais pas bien les petits personnages de Star Wars .Ils sont superbes - félicitations pour ton travail qui est toujours parfait. Tes petites vidéos nous montrent bien les articulations en mouvement.
    Bisous - Bonne Semaine

    RépondreSupprimer
  8. c'est vrai qu'il a fière allure et à deux ils sont tous mignons. Comment ne pas craquer ? Mais il doit y avoir un sacré travail. On passe souvent plus de temps sur les petites choses. Défi relevé.

    RépondreSupprimer
  9. C'est magnifique et je me doute du travail à accomplir pour un tel résultat
    Mais tu peux être fière car ce personnage est vraiment bluffant de réalité
    Gros bisous et bonne soirée Zabou

    RépondreSupprimer
  10. Je ne suis pas fan de star war mais de Zabou si !! bravo pour ton travail ! gros bisous Zabou !

    RépondreSupprimer
  11. Bravo !! Il est sublime avec beaucoup de détails ! Merci de nous avoir montré leur mouvement !

    RépondreSupprimer
  12. Il est très réussi et j'adore les détails ! Il est tellement chou que j'ai envie d'en faire un maintenant !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !