Organisons un peu tout ça ...


Bonjour les Copinettes !
Je vous remercie pour vos fidèles visites et vos gentils commentaires laissés sur mon dernier article. Ma fille est effectivement ravie d'avoir une housse toute neuve et plus pratique pour elle.

N'en avez-vous pas assez des fils de chargeurs ou d'écouteurs qui s’emmêlent ?
N'avez-vous pas envie d'y voir plus clair dans tous vos en-cours?
Aujourd'hui, je vous propose des trouvailles pour vous aider à organiser tout ça !

Commençons par un petit bricolage couture à la portée des débutantes, pour que les câbles d'alimentation de vos téléphones, tablettes ou autres petits appareils soient joliment rangés et ne se mélangent plus. 
Des chutes de tissus et un tout petit bout de velcro suffisent à la réalisation d'un petit système de rangement de câbles (appelé "cord keeper" en anglais), dont vous trouverez le tuto chez Made By Me & Shared With You.


J'ai tout préparé pour en réaliser deux (vous reconnaitrez, cette fois encore, les restes de tissus de la Baigneuse Tilda !)


C'est rapide et simple à réaliser ...



Et voilà, des câbles bien rangés !


C'était ma réalisation pour la semaine 26 du défi DIY2016.
Nous sommes à mi-année, ce qui signifie que la première moitié du parcours se termine ... Il me reste 26 autres idées à trouver !



A part ma broderie au point compté commencée il y a plusieurs années (qu'il faudrait bien que je finisse quand même !), je ne cumule pas d'autres en-cours.
Mais ce n'est pas le cas de plusieurs copinettes qui semblent parfois ne plus savoir où donner de la tête !
Eh bien si c'est votre cas, je vous conseille d'aller faire un tour sur le blog Ahookamigurumi. Ophélie vous y explique en 4 étapes comment organiser vos en-cours : tri, poubelle, classement, rangement,... ACTION, c'est par ici !
Et en bonus, il y a 2 fiches à télécharger pour mieux s'organiser une fois que le tri est fait.



Je vous souhaite un bon dimanche et une bonne semaine.
A bientôt !


#DDIY2016
#52semainespourcreer

Commentaires

  1. Bonjour Zabou,
    C'est une super idée. Merci pour le lien. Il faudrait bien que je fasse la même chose.
    Tu as bien tenue le rythme. Bravo !
    Bon dimanche
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  2. Riche idée ! Merci ! Bon dimanche (chez nous, il promet d'être maussade).

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces jolies idées d'organisation. Pour les cables et autres recharges, c'est vrai que ce sera bien pratique ! Pour les encours, il faudrait que je fasse la liste effectivement ... j'ai notamment commencé un plaid en patchwork qui attend dans une boîte !! Pour l'instant priorité boulot mais avec les vacances je crois que tes conseils et liens seront bien utiles. Gros bisous à toi ! Stéphanie

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, merci pour ce tutoriel, tu choisis toujours des jolis coupons de tissus. C'est très chouette et cela donne envie de coudre .

    RépondreSupprimer
  5. C'est beaucoup mieux, et plus pratique qu'un élastique et tu as raison : facile même pour les nulles en MAC comme moi !!
    Je viens d'aller rendre visite à Ophélie..Un super truc qui est aussi valable pour le dressing : plus d'un an sans y toucher = à éliminer !
    Bisous Zabou et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. PUL de SPEF03/07/2016 16:19

    Bonjour,très bonne idée effectivement c'est plus joli qu'un élastique et plus solide .merci pour le lien ,bravo pour tout le travail que tu nous présentes toutes les semaines
    bisous! bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. Les petites pochettes que tu as réalisées sont bien mignonnes et super pratiques merci de nous en partager l'idée, quelquefois on cherche loin ce qui est facile à réaliser soi-même !
    Les encours sont ma façon de travailler, j'aime passer d'une chose à l'autre, cela délasse et quelquefois permet d'y voir plus clair à un problème. Bonne fin de journée, bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
  8. C'est une super idée, nous avons un tiroir pour les cables et c'est le bazar, le tout est de s'y mettre !
    Bisous Zabou !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !