Petits nu-pieds...


Bonjour les Copinettes !

Quand je vous ai présenté la robe "Belle de Soleil" de Nérolie (ICI), j'ai terminé mon article en disant qu'il faudrait bien que je lui fasse des sandalettes ...
En fait, cela doit faire au moins un an que la réalisation de chaussures pour poupées est dans ma liste de choses à essayer !
Cette fois, je me suis lancée ... et l'évènement déclencheur a été un petit morceau de mousse trouvé en faisant du rangement !

Pour mes premières chaussures, j'ai choisi de faire des nu-pieds (type claquettes) qui puissent s'assortir à la robe de Nérolie.

J'ai commencé par dessiner le contour du pied de Nérolie sur une feuille et m'en suis servi de patron pour découper des morceaux de carton et les morceaux de mousse.


J'ai choisi du tissu pour la semelle intérieure et du skivertex pour la semelle externe.
J'ai appliqué les techniques du cartonnage et surtout, j'y suis allée au feeling avec l'idée que j'avais en tête !
J'ai découpé les morceaux de tissu que j'ai collés sur le carton fin. 


Puis j'ai collé la mousse sur le carton fin.


J'ai ensuite collé le skivertex sur le carton épais, et j'ai recoupé les bords tout autour avant de les rabattre et de les coller.

J'ai utilisé de la colle blanche, idéale en cartonnage mais là, à priori pas trop adaptée pour le tissu car les bord ne voulaient pas coller !


J'ai ensuite fait des essais sur le pied de Nérolie avec différents rubans et dentelles, et différents agencement avant de choisir une dentelle que j'ai positionnée de façon toute simple sur le dessus du pied.
Puis, j'ai assemblé la semelle avec le dessus de la chaussure. Pour cela, j'ai utilisé une colle type néoprène transparente.


Pour finir, j'ai collé un croquet sur la tranche tout autour.
Et voilà une petite paire de nu-pieds !



Nérolie semble avoir trouvé sandale à son pied !


Nérolie (Lillicat Cerisedolls - Ellana) @ Zabou

Nérolie (Lillicat Cerisedolls - Ellana) @ Zabou

C'était ma réalisation pour la semaine 33 du défi DIY2016.


Je vous souhaite un bon dimanche et une bonne semaine,
A bientôt !


#DDIY2016
#52semainespourcreer

Commentaires

  1. Bravo! C'est un travail soigné comme tout ce que tu fais, et un résultat à la hauteur des exigences de la belle Nérolie.

    RépondreSupprimer
  2. c'est superbe, le résultat me plait beaucoup
    Je te remercie pour les photos des étapes, je n'aurais pas eu l'idée de faire comme ça
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Cette petite paire de sandales est adorable et très joliment finie. Ton tutoriel très clair va surement avoir beaucoup de succès auprès des collectionneuses de poupées. Merci à toi pour ces explications et ce partage ! Gros bisous, Stéphanie

    RépondreSupprimer
  4. Pour un premier essai, c'est parfait..... Voici ta jolie Nérolie avec des sandales qui lui vont à ravir, elles complètent surtout bien la tenue que tu avais faite, bravo à toi. Bises

    RépondreSupprimer
  5. PUL de SPEF21/08/2016 14:36

    Belle réalisation Nérolie doit être contente ,cette petite paires de sandales complète sa toilette.Travail toujours soigné,la finition toujours impècable.
    Bravo , Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Zabou,
    C'est génial. Bravo ! J'adore tes idées et le résultat. Tes petits nu-pieds sont très réussis. Merci pour le cheminement de ta création !
    Bonne soirée
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  7. Mais tu en as des idées, elles sont très jolies ces sandales ! j'aime le prénom de ta poupée ! bisous Zabou

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !