Amigurumi Kokeshi


Ce week-end est très spécial car c'est le week-end du Ldoll  !
Je suis à Lyon les deux jours, en reportage photos entre autre ... et plus si affinité 😊

En attendant de vous concocter un petit diaporama et partager ce moment magique avec vous dans un prochain article, je vous présente ma réalisation de la semaine :

une petite Kokeshi au crochet







Après un site Russe et des patrons en japonais (lol ! cf. article de la semaine dernière), je continue mon voyage linguistique avec cette fois une réalisation d'après un joli tuto écrit en espagnol :  Hanako, la pequeña Kokeshi
Bon certes, il s'agit d'une langue que j'ai étudiée et que je lis sans trop de difficulté ce qui présente un gros avantage, mais je dois préciser que le tuto rédigé par Sonia (blog La Calle de la Abuela ) est très clair, ce qui aide aussi !

J'ai utilisé un crochet n° 2,5 et du fil Natura Just coton de DMC coloris Nacar pour le visage, et pour les autres couleurs, du coton Fifty de Bergère de France coloris Bengale, Turquoise et Zan.
Cette petite poupée mesure 12 cm de haut. Je l'ai offerte à ma fille qui collectionne les Kokeshi.



C'était ma réalisation pour la semaine 43 du défi DIY2016.

Je vous souhaite un bon weekend.
A bientôt !


#DDIY2016
#52semainespourcreer

Commentaires

  1. J'adoooooore !!!!! Magnifique travail, quel talent ! Bises et bon week-end Martine LVC

    RépondreSupprimer
  2. Ta Kokeshi est splendide ! Les couleurs rendent très bien ! J'ai hâte de voir ton reportage du Ldoll. L'année dernière déjà j'avais eu l'impression d'y être allé grâce à tes splendides photos. Gros bisous, profite bien ! Stéphanie

    RépondreSupprimer
  3. PUL de SPEF29/10/2016 17:49

    Bonsoir ,Ta Kokeshi est très mignonne,les couleurs donnent un bon résultats.Bon week-end a Lyon
    Bonne semaine après ce grand pont
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bravo. Elle est magnifique.

    RépondreSupprimer
  5. ¡Hola Zabou!. Soy Sonia, de "La calle de la abuela". Me encanta cómo ha quedado tu "Hanako", ¡es preciosa!. Muchas gracias por tejer mi patrón. Un beso y ¡hasta pronto!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Zabou,
    Qu'elle est belle ta petite Kokeshi ! J'adore.
    Tu as dû te régaler au salon et en prendre plein les yeux. Je suis impatiente de voir si tu as craqué.
    Bonne journée
    bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  7. quelle magnifique petite poupée !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !