Feuilles Natura


Bonjour les Copinettes,

Cette semaine je persiste et signe avec le fil XL ... mais en un peu moins gros tout de même puisque je n'ai utilisé qu'un crochet n° 6 !

J'ai réalisé ces deux grandes feuilles pour faire un cadeau. 


Elles ont la taille de petits sets de table et devraient être parfaites pour protéger une table basse et accueillir verres et coupelles pour un apéro ...



Pour réaliser ces feuilles, j'ai utilisé 2 pelotes de coton Natura XL - Just Cotton coloris mauve (1 pelote par feuille).
Cette réalisation m'a permis d'apprendre un nouveau point : la double bride relief.
Il s'agit d'un modèle DMC expliqué dans une fiche créative qui était mise à disposition gratuitement dans mon magasin.

Si les explications vous intéressent, faites-le moi savoir via "Me contacter" depuis mon profil ou la page "Follow Me/Contact" afin que je puisse vous envoyer le scan de la fiche par mail.


*** FLASH INFO ***

Mamyrose (Mailles Passion) renouvelle son projet commun de l'an dernier et organise un "calendrier de l'avent" pour la fin de l'année 2016. Toutes les infos sont Ici & .


Je vous souhaite un bon dimanche et une bonne semaine,
A bientôt !


#DDIY2016
#52semainespourcreer

Commentaires

  1. bravo ! c'est une excellente idée !
    bisous
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Zabou,
    J'imagine bien tes feuilles d'automne venant se poser délicatement en planant (telles des feuilles de platane) sur ta table basse. j'avais déjà vu de telles feuilles (plutôt feuilles de printemps...vertes) chez une personne de ma connaissance et j'avais trouvé ça original bien qu'elles ne soient pas crochetées. Celles-ci ont une consonance bien plus sentimentale puisque réalisées avec soin pour les offrir...ce qui leur donne une âme. Tu fais bien de préciser la couleur parce que je les avais crues grises ;-) Étant donné que je suis tentée par cette bonne idée déco et que tu proposes gentiment de partager ta trouvaille, je veux bien le tuto STP. Merci d'avance.
    Je te souhaite une bonne continuation...une bonne journée...
    Bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Rolande pour ton gentil message. Je viens de t'envoyer la fiche tuto.
      Bon dimanche.
      Bisous

      Supprimer
    2. Re bonjour Zabou,
      J'ai bien reçu ta fiche explicative...merci infiniment.
      Bonne fin de week end
      Gros bisous
      Rolande

      Supprimer
  3. Jolie réalisation, tout en finesse, bravo
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Zabou, cela rend très bien ces feuilles au crochet et sera très utile je pense. Cela peut faire sympa pour une présentation de table. Bravo pour ta réalisation et merci pour tes explications. Gros bisous, Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Stéphanie ! Je viens de t'envoyer la fiche avec les explications.
      Bisous

      Supprimer
  5. Bonjour Zabou,
    C'est une excellente idée et ça rend super bien. J'aime beaucoup.
    Je veux bien les explications et je t'en remercie d'avance.
    Bonne semaine
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour martine, merci pour ton message. Je viens de te contacter via le formulaire contact de ton blog car je n'ai pas ton adresse e-mail pour pouvoir t'envoyer la fiche. Tu peux aussi me la communiquer via le lien "Me contacter" qui se trouve dan mon profil (1ère icone dans le menu de droite) ou dans la page Contact (menu du haut).
      A bientôt
      Bisous

      Supprimer
  6. Belle idée de cadeau ! Travail toujours parfait, cela fera un très joli souvenir pour la personne qui recevra ces deux belles feuilles. Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Martine !
      Bonne semaine. Bisous

      Supprimer
  7. C'est un bien joli cadeau.Elles sont très réalistes tes fleurs.

    RépondreSupprimer
  8. PUL de SPEF18/10/2016 17:50

    Bonsoir ,félicitation avec du retard ,beau travail, une bonne idée pour des cadeaux . Bonne semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. C'est un joli modèle réalisé de main de maître, très stylisé et un bien joli cadeau. Je suis intriguée par ce nouveau point double bride relief que je n'ai encore jamais rencontré et qui fait une nervure centrale bien marquée.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !