Le chant des baleines


Bonjour les Copinettes,

D'ici fin novembre j'ai prévu de réaliser un petit assortiment d'amigurumi pour offrir.
C'est l'occasion pour moi d'essayer des modèles que j'ai repérés depuis un petit moment mais que je n'ai encore jamais eu le temps de réaliser.

Cette semaine,  je vous présente mes petites baleines.





J'ai réalisé ces petites baleines avec un crochet n°3.5 et du fil Azurite d'après un tuto de Mes Tricotis auquel j'ai apporté quelques menues modifications :
Rang 1 : j'ai commencé l'ouvrage par une boucle magique au lieu des 2ml.
Rang 11 : 8 7 ms pour atteindre la nageoire, puis 1 ms en prenant la maille derrière la nageoire du rang précédent. Continuer en coton blanc ainsi : 7 ms, 1 ms derrière la première queue (m. du rang précédent), 1 ms, 1 ms derrière la seconde queue (m. du rang précédent), 6 7 ms, 1 ms derrière la seconde nageoire (attention à ne pas faire apparaître le blanc sur l’endroit), fermer le rang blanc en ms.

J'ai également ajouté un bout de laine sur le dessus de la tête pour imiter le souffle sortant de l'évent de la baleine 😊

Qu'est-ce que vous en pensez ?



C'était ma réalisation pour la semaine 44 du défi DIY2016.

Je vous souhaite un très bon dimanche !

A très bientôt avec la suite de mon article d'hier dédié au Ldoll, mais cette fois pour vous présenter ce que j'en ai ramené ...


#DDIY2016
#52semainespourcreer

Commentaires

  1. Bonjour Zabou,
    Pour ma part, je pense qu'elles sont très mignonnes tes petites baleines et qu'elles ont bien eu raison de venir s'échouer chez toi. Elles donnent envie...merci pour le lien et pour le complément d'explications. J'admire ta persévérance pour ce défi dans lequel tu t'es engagée...tu trouves à chaque fois une idée très originale de réalisation. Bonne continuation
    Bon dimanche
    Bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont craquantes ces petites baleines ! J'aime beaucoup les couleurs et je trouve que le petit bout de fil pour faire l'eau au dessus est une très bonne idée. Je suis fan des amigurumis aussi je garde ton lien et tuto précieusement. Gros bisous et bon dimanche à toi, Stéphanie

    RépondreSupprimer
  3. Ces travaux minutieux me laissent toujours béate d'admiration, bravo car tout est parfait et je souhaite longue et belle vie à ces jolies baleines qui ne vont plus partir de chez toi ! Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
  4. PUL de SPEF06/11/2016 15:42

    Bonjour Zabou,
    tes petites baleines sont bien mignonnes,ainsi que les couleurs. Très bonne idée le bout de laine sur le dessus de la tête cela complète ta petite baleine .
    Bises ,bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Zabou,
    Elles sont adorables tes petites baleines, totalement craquantes.
    J'ai du retard dans mes lectures, je n'ai pas vu ton article sur le Ldoll, je vais en prendre plein les yeux...
    Bonne journée
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  6. Tu as apporté ta signature à ce modèle et l'évent est un ajout bien pensé.
    J'admire tes idées et ton savoir faire
    Gros bisous Zabou

    RépondreSupprimer
  7. Elles sont adorables !! tu rréussi tout ce que tu touches, bravo Zabou! bonne journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !