Cartes Pailletées


Bonjour les Copinettes !

Lors de ma visite au Salon Création et Savoir Faire, j'ai assisté sur le stand Glitz Craft à une démo de réalisation de cartes avec un pochoir, des gels pailletés et une spatule.
Le démonstrateur faisait choisir à un visiteur un motif parmi une sélection de pochoirs, puis il expliquait par l'exemple comment s'y prendre en réalisant une carte qu'il lui offrait une fois terminée.

J'ai eu la chance d'avoir à choisir un motif 😊
Voici la carte que j'ai ramenée ...



Le gel peut aussi être utilisé sur du tissu (il y avait des T-shirts, jeans et sacs décorés sur le stand). Le dessin ainsi réalisé résiste à un lavage à 30°C. 

J'ai beaucoup aimé toutes les réalisations présentées et la technique ne m'a pas semblé très compliquée, alors je me suis laissée tenter par un kit (1 spatule, 6 pochoirs au choix, 3 petits et 2 gros pots de gels au choix). J'ai aussi acheté un lot de cartes + enveloppes, du scotch repositionnable et un lot de feuilles transparentes spéciales pour la réalisation de cartes 3D.



Cette petite vidéo vous montre le principe :



Bon, dans la pratique ce n'est pas aussi trivial qu'il y parait de prime abord et il faut prendre le coup de mains, mais les premiers résultats sont très encourageants 😊
Voici mes premières cartes ...



Cette technique me plait bien et je trouve la réalisation des cartes beaucoup plus agréable à faire de cette façon qu'en kirigami, mais il est peut-être moins facile d'envoyer une carte pailletée à certaines prsonnes.

Qu'est-ce que vous en dites ?

C'était ma réalisation pour la semaine 48 du défi DIY2016.



Je vous souhaite un bon dimanche et une bonne semaine,
A bientôt !


#DDIY2016
#52semainespourcreer

Commentaires

  1. Bonjour Zabou,
    J'aime beaucoup. ça donne un très bel effet et les motifs que tu as choisis sont très beaux.
    Je suis d'accord avec toi, je ne pense pas qu'on puisse envoyer une carte pailletée à tout le monde.
    Bon dimanche !
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Zabou, je trouve ces cartes magnifiques ;). Je me laisserais bien tenter par un kit car je pense que cela peut plaire aussi aux enfants et ados. Merci à toi pour cette découverte. Gros bisous ! Stéphanie

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve ton essai plus que satisfaisant et les cartes que tu as déjà réalisées sont superbes. Je suis de ton avis,elles sont à réserver aux personnes qui sauront en apprécier la délicatesse. Gros bisous Zabou et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. C'est très joli et voilà une technique de plus à ton actif.

    RépondreSupprimer
  5. PUL de SPEF04/12/2016 17:14

    Bonsoir,ces cartes sont magnifiques ainsi que les motifs choisis. je préfère cette réalisation aux kirigami.Merci pour la vidéo ,une nouveauté de plus à ton actif.Une découverte bien choisie proche des fêtes
    Bisous
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Zabou,
    Une corde de plus à ton arc. Avec ton goût du détail, ton savoir-faire et ton perfectionnisme, tu ne pouvais qu'aimer ce genre de loisir créatif. Le résultat est d'une finesse! Quelle belle cartes! J'espère que les personnes qui vont les recevoir sauront les apprécier à leur juste valeur et les conserver précieusement.
    Bonne journée.
    Bonne semaine.
    Gros bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
  7. Tu as encore une fois fait de belles réalisations, tes cartes sont superbes et je pense que si tu les envoyais, elles auraient du succès, ce sont des cartes que l'on aime garder car elles sont vraiment personnelles et faites avec passion. On est souvent tentées dans les foires mais pour des activités comme celle-ci, cela vaut le coup, bravo à toi ! Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
  8. C'est vraiment très joli, délicat. C'est une carte/cadeau...
    En effet ces cartes peuvent servir par exemple comme marque-page,....
    Alors au boulot, car il te reste un mois pour envoyer les vœux !
    Bisous, Matacha

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !