Paillettes, Etoiles et ... Réveillon !


Bonjour les Copinettes et merci à toutes pour vos compliments et gentils messages déposés sous mon dernier article !

Cette semaine se termine le défi DIY2016 auquel j'ai participé toutes les semaines sans relâche depuis début 2016.
Ce soir c'est le réveillon de la St Sylvestre, c'est la fête, une soirée cotillons peut-être pour certaines d'entre vous ...
Alors, pour cette 52ème et dernière semaine de 2016,  je vous promets des paillettes et des étoiles plein les yeux !


Tout d'abord, voici les six nouvelles cartes que j'ai réalisées avec chacun des pochoirs du kit cartes pailletées Glitz Craft (dont je vous avais parlé ICI).
Des motifs pas du tout dans le thème de Noël, ni de l'hiver, certes, ... mais des fleurs, des papillons, des fées... pour des vœux féeriques ou poétiques !


Les deux premières cartes, sont des cartes 3D.
Les ailes des papillons et celles de la fée sont réalisées au pochoir sur une feuille en acétate puis découpées et collées en un point sur la carte sur laquelle le motif principal a été dessiné, lui donnant ainsi du relief.









Je continue avec deux kits créatifs d'Adeline Klam (achetés au Salon Création et Savoir Faire). 



Les kits contiennent les explications et les fournitures nécessaires pour créer des petites étoiles et une guirlande d'étoiles en origami avec du joli papier japonais. Chaque bande de papier fournie mesure 1,5 x 31 cm.

Voici 24 petites étoiles en origami réalisées avec l'un des kits. Elles peuvent être parsemées sur la nappe pour décorer la table ...



... ou présentées dans un bocal, comme des bonbons !




Pour faire la guirlande du deuxième kit, on commence par faire 36 petites étoiles en origami.



Puis, sur le fil doré, on enfile les étoiles en intercalant une perle en bois et on attache un mini grelot à chaque extrémité.



Si vous aussi, vous voulez essayer de réaliser de ces petites étoiles, je vous ai trouvé un tuto en vidéo ICI.

C'est ainsi que s'achève ce défi qui a cadencé mes publications tout au long de l'année 2016, qui m'a motivée, m'a inspirée, et m'a aidée à me surpasser pour pouvoir garder le rythme.
J'ai pris plaisir à réaliser toutes ces petites choses que je vous ai présentées durant 52 semaines et qui, je l'espère, auront inspiré certaines d'entre vous.
Ce défi sans aucun enjeu, si ce n'est celui que l'on se fixe à soi même en voulant relever le challenge et se prouver qu'on peut le faire, m'a conforté sur le fait que la volonté et la confiance en soi sont deux clés essentielles pour atteindre des objectifs.




Une année se termine ... Une de celles qui malheureusement ne laissent pas que des bons souvenirs dans les mémoires (surtout cette fin d'année qui a vu s'éteindre plusieurs étoiles ... et des petits anges à 4 pattes 😢), mais dont on essaiera malgré tout de ne retenir que le bon. Car oui, il y a eu aussi plein de bonnes choses au cours de cette année 2016 !


Je vous retrouve dès demain pour vous présenter mes vœux.
En attendant je vous souhaite un très bon réveillon ! 
Amusez-vous bien ...
et prenez soin de vous !

(Forest Fairies - Paper d'Art)


#DDIY2016
#52semainespourcreer

Commentaires

  1. Très bonne soirée à toi aussi et félicitations pour ce défi relevé avec brio.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Zabou,
    Tu termines ton challenge en beauté...tes cartes sont magnifiques et certainement magiques, les vœux qu'elles vont acheminer ne pourront que se réaliser. Belles décos de table avec ces étoiles bonbons qu'on a envie de croquer et cette belle guirlande qui va courir sur la table, créant comme un lien convivial entre les invités au gré de son passage. Bravo, bravo! Tu as raison, une année qui se termine, à chaque fois, on se dit qu'elle aurait pu être pire. Il faut positiver dans la vie si on veut avancer. Et je souhaite toujours que l'année qui vient soit au moins aussi bonne que celle qui s'en va...mieux si possible...
    Bon réveillon à toi aussi, pour moi ce sera comme celui de Noël, calme en famille.
    Bonne St Sylvestre.
    Gros bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que tes cartes sont magnifiques, pleines de poésie et de douceur, elles seront de belles preuves d'amitié et seront gardées précieusement par les personnes à qui elles sont destinées. Tes ouvrages manuels sont toujours magnifiquement réalisés, tu peux être fière de tes réalisations et c'est un régal de les admirer. Profite bien de cette soirée, un bon réveillon avant de passer en 2017 ! Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Zabou, un grand bravo pour ce challenge que tu as poursuivi toute l'année. Tu nous as enchanté avec tes créations et tes fabuleuses photos. J'aime beaucoup tes guirlandes étoiles et j'espère qu'elles illumineront ton réveillon. Je pense bien à toi et te souhaite un joyeux réveillon. Gros bisous, Stéphanie

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Zabou,
    C'est super beau. Bravo pour ton défi que tu as maintenu avec beaucoup de diversités, de persévérance tout au long de l'année.
    Je te souhaite une nouvelle fois une très bonne année.
    bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  6. PUL de SPEF02/01/2017 00:23

    Bonsoir,tes cartes sont magnifiques j'aime beaucoup.Bravo pour ton défi que tu nous as fait suivre chaque semaine de l'année.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite tout le meilleur pour 2017 !!

    Moi j'ai laissé tombé le défi, mais j'ai pris plaisir à te suivre !

    Je t'embrasse bien fort et à bientôt pour un nouvel article.

    RépondreSupprimer
  8. Tes cartes sont étincelantes et réalisées avec le grand soin que tu apportes à tout ce que tu touches.
    C'est magnifique
    Gros bisous Zabou

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !