Joshua, le petit panda



Bonjour les copinettes,

Entre incendies criminels et attentats, cet été aura au moins été marqué par un heureux événement : la naissance d'un bébé panda au Zoo de Beauval.
J'ai suivi de près cette naissance et l'évolution de Mini Yuan Zi (c'est ainsi qu'il s'appelle, en attendant que son vrai nom soit officiellement communiqué). Il est si petit à côté de sa maman Huan Huan, mais c'est extraordinaire comme il grandit vite ! 😊 

Ce petit être et les scènes de tendresse avec sa maman m'ont inspirée et pour souhaiter la bienvenue à mini Yuan Zi, j'ai réalisé un panda en version amigurumi.

C'est ainsi que de mon crochet est né Joshua, le petit panda ! 😉






J'ai réalisé ce petit panda avec un crochet n° 2.5, d'après un modèle du livre "Animaux rigolos à crocheter" (éditions marie claire). J'ai utilisé du fil fifty de Bergère de France couleur zan et du fil DMC Natura Just Cotton couleur Ibiza.


La rentrée approche ... Profitez-bien des derniers jours de tranquillité !
Bonne semaine et à bientôt !



Commentaires

  1. Il est adorable ce petit panda
    Bravo
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Un joli cadeau de bienvenue pour ce minuscule animal. Je me dis que la maman panda doit moins souffrir que nous lors de la mise au monde. Mais peut-être que je me trompe. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michèle !
      Le petit doit effectivement passer comme une lettre à la poste ;-) Il fait environ 140 gr à la naissance alors que sa mère pèse 100 kg !
      Bises

      Supprimer
  3. Une belle idée pour fêter l'arrivée du petit panda, ton travail est toujours parfait, j'adore ces ouvrages si fins et te dis grand bravo ! Bon courage pour la rentrée, si le soleil est généreux, ce sera plus sympa ! Bises, MartineLVC
    P.S. J'ai le sentiment que les commentaires sont redevenus faciles à poster, chouette !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Martine pour ton message qui me touche beaucoup.
      Je profites de mes derniers jours de congés avant de retrouver les cieux parisiens.
      C'est une bonne nouvelle si la gestion des commentaires s'est enfin améliorée :-)
      Bises

      Supprimer
  4. Bonjour Zabou, je trouve ce petit panda magnifique ! Bravo à toi pour cette réalisation qui fait honneur à nos pandas français. Bisous, Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Stéphanie, je suis contente de te lire et te remercie pour ton gentil message. J'espère que tu vas mieux.
      Bisous

      Supprimer
  5. Bonjour Zabou,
    Il est adorable ton petit panda. Bravo !
    Bonne semaine
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    J'ai eu ce livre en cadeau et j'ai commencé à faire la souris :-)
    Pouvez-vous me dire où trouver les yeux noirs ?
    Merci pour vos conseils
    Bonne journée
    Christèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, Ce livre contient des modèles sympas et bien expliqués. Les yeux pour les amigurumi ou pour les peluches sont des yeux sécurisés (ou yeux de sécurité) que l'on trouve dans des boutiques en ligne (ex: Amazon.fr - Etsy - Ma petite mercerie...). En tapant "yeux sécurisés" dans votre navigateur, vous aurez plein de propositions. Certaines boutiques proposent des boites avec plein de tailles différentes (mais au final pour les amigurumi on utilise souvent les taille 5- 6 - 7 mm) et d'autres boutiques les vendent par paires (forcément c'est plus cher !). Tout dépend vos besoins. J'espère que cela vous aidera, et je vous souhaite de belles réalisations ! Bonne soirée.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !