Petite robe en fil dentelle


Ma dernière création pour poupée remonte à plusieurs mois ... il fallait donc que je remédie à cela.😉

J'ai repris ma laine Drops et mes aiguilles les plus fines (un jeu d'aiguilles doubles pointes n° 1½) pour refaire le modèle "Lace Pukifee Dress" de Wovenflame, que j'avais réalisé pour Lotus en mai 2016 (ICI).

Cette robe se fait en un seul morceau et il n'est donc pas nécessaire de faire des coutures (pratique pour une si petite chose !). 
C'est cependant un ouvrage assez délicat à faire du fait de sa petite taille et parce que je pense qu'une aiguille circulaire, au lieu du jeu de 5 aiguilles, aurait faciliter la tâche pour la partie basse en point fantaisie qui se tricote en rond.
Il est indiqué que cette laine se tricote avec des aiguilles n°3½, mais j'avais été déçue du résultat lorsque j'avais utilisé du 2½ pour faire un petit cardigan (ici).
Pour moi, il n'y a pas photo, je préfère nettement le rendu avec les aiguilles n° 1½ :



Coucou les amis !
Lotus (Nympheas Dolls - Nymphette)


Lotus (Nympheas Dolls - Nymphette)

Lotus (Nympheas Dolls - Nymphette)

Lotus (Nympheas Dolls - Nymphette)

Lotus (Nympheas Dolls - Nymphette)

Lotus (Nympheas Dolls - Nymphette)

Je vous souhaite un excellent week-end !
Bonne semaine et à bientôt !


Commentaires

  1. Adorable robe dans cette couleur qui lui va si bien!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe travail pour cette minette qui semble ravie et qui est bien jolie ! J'adore ton travail et te félicite pour la minutie dont tu fais preuve ! Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
  3. PUL de SPEF23/09/2017 21:51

    Bonsoir,très jolie cette petite robe qui va bien à Lotus ! j'aime beaucoup cette couleur travail toujours parfait
    bises ,Bon Dimanche

    RépondreSupprimer
  4. tout petit, tout mignon, tout beau, de belles teintes. J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  5. Cette petite robe est très jolie et toute en finesse. Bravo !
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !