Le Rendez-Vous d'Octobre du Club Canevas


Bonjour les Copinettes !

Nous nous retrouvons aujourd'hui, premier mercredi du mois d'octobre, pour notre rendez-vous mensuel du club canevas chez Victoria.



Le mois dernier je vous avais montré mon ouvrage Au Jardin terminé, mais je n'avais encore rien entrepris de nouveau.

J'allais me lancer dans "Travaux d'aiguilles" (au milieu en haut sur cette photo), mais il s'agit encore d'un ouvrage à broder sur une toile de lin, et j'avais envie de quelque chose de plus reposant pour les yeux !



C'est donc Miss Swan que j'ai choisie d'entreprendre : un point compté à broder sur une toile Aïda 6 points colorée.

Je me souviens lorsque j'ai acheté ce kit, la vendeuse m'avait dit que la toile venait d'être teinte et qu'il ne fallait pas que je m'inquiète car la couleur allait s’atténuer ...
Hum ! Je ne l'ai pas vu pâlir pendant toutes ces années ! 
Je l'ai même lavée, laissée tremper, pensant que la couleur allait dégorgée ... Que nenni !

Ça c'est l'envers ...



Et là, l'endroit (heureusement plus clair !) avec mes premières croix.
Je n'en suis qu'au tout début !



Selon l'éclairage, on retrouve presque les couleurs du modèle 😉



Allez donc faire un tour chez Victoria pour admirer les avancées de toutes les participantes.




Bonne fin de semaine ! 
A bientôt !

Commentaires

  1. PUL de SPEF04/10/2017 14:53

    Bonjour,très joli choix; mais il y a beaucoup de travail!surtout une bonne vue.
    Je te souhaite du courage . merci pour le blog de Victoria nous pouvons voir les différents travaux .
    Bonne fin de semaine.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci PUL pour tes précieux encouragements ! Il y a du travail, mais la toile Aïda est plus facile à broder que le lin car régulière et avec une trame plus grosse.
      Bisous

      Supprimer
  2. Tu as choisi un très bel ouvrage et le fond de la toile donnera un bel effet une fois le travail fini. J'espère que cela ne te donne pas trop de difficulté, j'ai arrêté le point compté car trop difficile pour les yeux..... Bonne continuation. Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Martine, Cela faisait longtemps que je n'avais plus brodé sur de la toile Aïda et j'avais oublié combien c'était plus facile que le lin ! J'arrive à broder sans être obligée d'utiliser une loupe et une lampe d'appoint, c'est quand même plus confortable ! Bises

      Supprimer
  3. Elle va être superbe.
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !