Une envolée de papillons

Bonjour et merci à toutes du fond du cœur pour vos chaleureux commentaires laissés sous mes derniers articles dédiés au défilé du défi styliste 2017 😘

Comme je vous l'ai dit, cet été lorsque j'étais encore en pleines réflexions pour la tenue du défi styliste, j'ai pris mon crochet pour réaliser quelques papillons au cas où cela pourrait me servir.

Voici un modèle simple, mais délicat ...




Et voici un modèle double ...




Je n'ai finalement pas utilisé ces papillons pour le défi, mais je trouverai bien quoi en faire un de ces jours !

Le modèle de papillon simple est réalisé d'après le tuto crochet swallow-tailed butterflies disponible sur Ravelry.
Je n'ai pas retrouvé le tuto utilisé pour le modèle de papillon double, mais voici le lien vers un tuto qui y ressemble de très près (ICI).

J'ai utilisé un crochet n°1, du fil d'écosse DMC n°30 rose clair et l'autre fil provient d'un reste de coton légèrement plus gros.
Les papillons mesurent environ 5 cm de large.

Je vous souhaite une bonne journée !
A bientôt !

Commentaires

  1. Bonjour Zabou, ces papillons sont très beaux. J'ai cherché un modèle pendant longtemps pour les fées papillons mais je n'en avais pas trouvé d'aussi joli. Merci pour ce partage. Sinon je dois finalement aller demain pour aider les fées papillons pour un stand d'objets fait maison. Je vais amener toutes les jolies choses que tu m'avais envoyées la dernière fois et je prendrais des photos. Merci à toi Zabou et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stéphanie !
      J'espère que le stand des fées papillons permettra de récolter une belle somme pour les enfants. Je vous souhaite de bonnes ventes. Bon courage ! Bisous

      Supprimer
  2. Je suis certaine que ces gracieux papillons trouveront une charmante destination..
    Tout comme toi,je crochète parfois sans savoir l'utilité de l'encours mais un jour ou l'autre je les retrouve avec plaisir..
    Ce fut le cas de mes paisleys..
    Gros bisous zabou et bon WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Pipiou, tu as effectivement trouvé comment utiliser tes paisleys à la perfection ! Bisous.

      Supprimer
  3. PUL de SPEF29/10/2017 19:33

    Bonsoir,très jolie les papillons: le modèle simple est vraiment bien les détails ressortent mieux.j'aime beaucoup le rose pâle.
    Bisous bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci PUL ! Tu as raison, le fil le plus fin fait mieux ressortir les motifs.
      Bonne semaine. Bisous

      Supprimer
  4. Bonjour Zabou,
    Tes papillons sont superbes. J'adore.
    Bonne semaine
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !