Dessine moi un mouton ...


Dans la continuité des animaux rigolos au crochet, je vous invite aujourd'hui à faire la connaissance de Léon, le mouton.

Léon a la particularité d'être tout frisé 😊






Son herbe n'est malheureusement pas très verte !



J'ai réalisé ce petit mouton d'après un modèle du livre "Animaux rigolos à crocheter" aux éditions marie claire. J'ai utilisé un crochet n° 2.5, du fil DMC Natura Just Cotton coloris Zaphire et Gardenia.


Je vous souhaite un bon week-end !
A mercredi prochain pour le rendez-vous de novembre du club canevas !

Commentaires

  1. La toison est réalisée au point fourrure ? Voilà bien longtemps que je n'ai utilisé ce point,il rend toujours bien.Bisous Zabou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pipiou, dans le livre le point s'appelle "point bouclette", mais c'est sans doute une autre appellation du point fourrure que tu évoques.
      Merci d'être passé ici ! Bon week-end. Bisous

      Supprimer
  2. PUL de SPEF04/11/2017 12:04

    Bonjour, bien mignon le petit mouton: mais effectivement l'herbe est bien jaune ,je pense que cela ne le dérange pas.Ici les moutons sont encore à la montagne.
    Bon week-end
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait craquant. Bravo!

    RépondreSupprimer
  4. Tout frisé, tout mignon, voici bien un très joli mouton, fait avec brio, j'adooooore !
    Il donne envie d'être cajolé, bravo pour ce travail super ! Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Zabou,
    Encore un petit mouton victime du réchauffement climatique. Avec la pluie d'orage que nous avons enfin eu cette nuit, l'herbe va vite reverdir. Mais pas de chance parce qu'il va bientôt rentrer à l'étable pour passer l'hiver au chaud...et il va devoir manger du foin sec! A moins que, comme il est bien couvert par sa laine bouclette, il ne puisse envisager de brouter encore un moment le gazon reverdi. Il est trop mignon. Il va sûrement être choisi pour agrémenter la crèche et distraire le nouveau-né par ses galipettes.
    Bonne continuation.
    Bonne fin de weekend.
    Bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Rolande,
      C'est chaque fois un vrai régal de lire tes commentaires ! Ton imagination et ton humour me mettent du baume au cœur !
      Bon dimanche !
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !