Un manteau pour deux !


Bonjour les Copinettes !

Quand je vous ai présenté l’écharpe feuille de Lilou il y a deux semaines, vous n'avez pas manqué de souligner la nécessité de compléter sa tenue avec un manteau.

Bon, j'ai bien réalisé un manteau, mais à la base je le destinais à Elwing qui a donc eu la primeur de l'essayage ...

Elwing (Island Doll - Cassandra)

Elwing (Island Doll - Cassandra)

Elwing (Island Doll - Cassandra)

Elwing (Island Doll - Cassandra)

Elwing (Island Doll - Cassandra)


Mais vous aviez raison, une écharpe sans manteau, ça avait un petit goût d'inachevé !
D' Elwing à Lilou, il n'y a qu'un pas puisqu'elles font sensiblement la même taille (en stature du moins !). 
Elwing a volontiers accepté de passer son manteau à Lilou qui semble apprécier de pouvoir se protéger du froid ...

Lilou (Noble Dolls - Radicelle

Lilou (Noble Dolls - Radicelle

Lilou (Noble Dolls - Radicelle

Lilou (Noble Dolls - Radicelle

Lilou (Noble Dolls - Radicelle

J'ai réalisé ce manteau avec du fil coton Søstrene Grene et des aiguilles n° 2.5, d'après le tuto offert par Atelier Randomfish sur Ravelry : Littlefee Double-Breasted Coat.

Je crois qu'il va falloir que je fasse un deuxième manteau !


Noël approche ... Je vous souhaite bon courage pour vos derniers préparatifs !
Bon week-end et bonne semaine !
A bientôt !

Commentaires

  1. Bonjour Zabou,
    Me voilà rassurée, Lilou est bien au chaud ;-)
    Un beau manteau qu'il n'y a plus qu'à duplicater pour que la pauvre Elwing ne tremble plus...elle a goûté au confort si peu de temps! Et tant que tu y es, pourquoi pas une petite écharpe pour elle aussi :-) Allez, tes mains expertes n'en ont pas pour très longtemps, n'entends-tu pas cette gentille Elwing qui te supplie?
    Bonne continuation.
    Bon week end.
    Bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Zabou, j'adore ce petit manteau. Je l'avais moi aussi réalisé il y a déjà un petit moment car j'adore ce patron. Il est vraiment bien fait et très bien expliqué même si en anglais. J'étais fan du blog Atelier Randomfish que réalisait cette créatrice. C'est l'un des premiers blogs poupées que j'ai découvert et qui m'a inspiré pour faire le mien. Ta réalisation est vraiment splendide. Amicalement, Stéphanie

    RépondreSupprimer
  3. Ce petit manteau va très bien à Lilou. Mais tu as raison un manteau pour deux ça ne marche pas!

    RépondreSupprimer
  4. PUL de SPEF16/12/2017 17:24

    Très beau ce petit manteau ,qui va bien à Lilou avec son écharpe elle n'aura plus froid. Je pense aussi Elwing mérite la même chose .
    Bon Dimanche
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ah, oui, ce manteau est tout à fait ce qu'il fallait pour accompagner l'écharpe feuille, lol ! De plus, pouvoir se le prêter est super, mais pour sortir ensemble, cela va poser des problèmes. Je pense que tu sais ce qu'il faut faire pour contenter tes deux mignonnes. Bonnes fêtes à toi aussi, de la joie et des cadeaux à profusion. Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !