Une pluie d'étoiles


Il était temps que je bricole quelque chose pour Noël !



J'ai réalisé plein d'étoiles en origami avec de jolies bandes de papier comme celles-ci.



Sur chaque paquet figure un dessin de ce qu'on peut réaliser avec les bandes de papier.





Voici un premier modèle de pliage ...




Pour faire cette étoile, il faut 4 bandes de papier de 1,5 cm x 45 cm .
Vous trouverez le tuto ICI.


Puis un deuxième modèle ...




La petite étoile est réalisée avec 3 bandes de 2 cm x 46 cm.
La grande étoile est réalisée avec 3 bandes de 2,5 cm x 46.
Vous trouverez le tuto de ce modèle ICI.

Et pour finir, j'ai réalisé une guirlande, puis j'ai détourné les bandes restantes pour en faire un troisième modèle d'étoile identique à celles réalisées l'an dernier.
Vous en trouverez le tuto ICI.



Je ne sais pas encore ce que je vais faire de toutes ces étoiles (probablement une partie servira en déco de table), mais ce qui est sûr c'est que je me suis amusée à les réaliser.

Qu'en pensez-vous ?



Je vous souhaite un bon week-end et une bonne semaine !
A bientôt !



Commentaires

  1. Bonjour Zabou,
    Je t'imagine trop entrain de triturer toutes ces belles bandes de tissus...une bonne thérapie des mains pour arriver à ce résultat. Peut importe ce que tu feras au final de ce beau ciel étoilé, tes étoiles ne seront pas filantes et ne passeront pas inaperçues. Bravo pour ta patience et ta dextérité. Ton décor de fête se précise...
    Bonne continuation.
    Bonne journée.
    Bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Zabou,
    Tes étoiles sont toutes plus jolies les unes que les autres. C'est une bonne idée d'utiliser des bandes de papier ... je n'y avais pas pensé. Cela fera certainement un très joli décor de fête. Gros bisous. Stéphanie

    RépondreSupprimer
  3. de très belles étoiles ; bravo
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. En ce qui me concerne, je suis fâchée avec l'origami alors j'admire !

    RépondreSupprimer
  5. PUL de SPEF09/12/2017 18:09

    Bonsoir,tes étoiles sont très jolies ainsi que toutes ces couleurs très différentes.beau décor pour le sapin ,ou pour la table . merci pour le tuto; les explications sont très bonnes.Bravo pour ta patience.
    Bon Dimanche
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Zabou,
    Bravo pour toutes tes étoiles. Elles sont très jolies.
    Bonne semaine
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  7. Ces étoiles sont superbes, nul doute que tu vas trouver où les placer pour qu'elles fassent partie de ta décoration de Noël ! Tout est superbement réalisé, merci pour les liens que tu nous donnes, le temps file et il faut être prêt d'ici quelques jours ! Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !