Une Robe pull pour Lyra


Ne vous est-il jamais arrivé en voyant un joli modèle, de vous dire "Je le ferai un jour, je le ferai !" ?

Pour ma part, cela m'arrive régulièrement. Avec les idées que j'épingle sur Pinterest, j'ai de quoi m'occuper lorsque je serai en retraite 😉 En attendant, je réalise bien peu de choses parmi tout ce qui m'attire l’œil 😞

Pinterest présente un avantage en terme de stockage et de classement, mais attention, il y a aussi un risque en terme de pérennité. En effet, parfois quand on revient plus tard pour consulter une idée épinglée, on se rend compte que la page n'existe plus (lien "mort") ou que le tuto a été supprimé !

A mes début sur Pinterest il y a plusieurs années, j'avais imprimé les explications pour réaliser un joli pull dentelle. Je viens tout juste de le réaliser.



Pour compléter la tenue, j'ai réalisé des guêtres.
Après avoir fait une première version en côtes 1/1 (à droite sur la photo ci-dessous) qui ne me satisfaisait pas totalement, j'ai confectionné un modèle en jersey avec les bords en côtes 1/1 (à gauche).




Le pull s'est transformé en robe courte, et le tout donne une nouvelle tenue pour Lyra (enfin !)  ...

Lyra (Lillycat Cerisedolls - Ninon)

Lyra (Lillycat Cerisedolls - Ninon)

Lyra (Lillycat Cerisedolls - Ninon)



Lyra (Lillycat Cerisedolls - Ninon)

Lyra (Lillycat Cerisedolls - Ninon)

Lyra (Lillycat Cerisedolls - Ninon)

Lyra (Lillycat Cerisedolls - Ninon)


Lyra a voulu mettre le béret que je lui avait confectionné en avril 2016 (voir ICI). Ce n'est pas exactement la même couleur mais ça passe ...

Lyra (Lillycat Cerisedolls - Ninon)

Lyra (Lillycat Cerisedolls - Ninon)

Je me demande si je ne devrais quand même pas lui faire un leggins ... (pour l'instant je n'ai pas le tissu adéquat)
Qu'en pensez-vous ?

J'ai réalisé cet ensemble avec des aiguilles n° 2.5 et de la laine Ciboulette (Bergère de France), coloris Pétale.
En recherchant le lien du tuto du pull pour le partager avec vous, j'ai constaté qu'il n'est plus en ligne. Il faut à priori en faire à présent la demande à l'auteure (c'est ICI).

En revanche, voici mes explications pour réaliser les guêtres :
Monter 23 m
Rgs 1 à 4 : Tricoter en côte 1/1
Rgs 5 à 28 : Tricoter en jersey
Rgs 29 à 34 : Tricoter en côtes 1/1 en rabattant les mailles au dernier rang
Assembler les côtés.
Faire la deuxième guêtre identique.


Je vous souhaite un bon dimanche !
A bientôt !

Commentaires

  1. C'est un très joli modèle de Céline et ta jeune fille évanescente le porte très bien. Personnellement, vu la température extérieure, ses cuisses nues me donnent froid et je les lui couvrirait bien mais il doit faire bon chez toi. Bon dimanche à vous deux !

    RépondreSupprimer
  2. très jolie tenue, je trouve que la robe courte avec avec l'esprit dentelle du modèle, moi je le laisserais comme ça !
    Par contre, comme Michèle vu le temps cela me donne froid... mais les poupées ont un avantage sur nous, elles ne le ressentent pas !
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Zabou,
    Judicieux choix de modèle et belle réalisation qui est joliment mise en valeur sur ton petit mannequin. J'aime bien l'effet robe habillée de ce pull long, porté avec des collants. Si tu rajoutes un legging, tu obtiendras un effet tunique. Ca fera une deuxième tenue un peu plus cocooning. C'est amusant aussi de faire des leggings quand on est douée comme toi, bien sûr. Tu es seul juge, fais à ta guise ;-)
    Je stocke aussi beaucoup de coups de foudre pour des modèles, mais sans organisation. J'ai tendance à faire comme l'écureuil qui oublie où il a fait ses réserves. De toutes façons, où trouver le temps de tout faire!
    Bonne continuation.
    Bonne fin de weekend (sous la pluie pour nous)
    Bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
  4. Tu as vraiment bien fait de réaliser ce charmant modèle, il fait une robe pleine de douceur à ta fille et l'ensemble avec guêtres et béret est parfait, du moins à mon avis. Le leggins pourra éventuellement réchauffer les belles gambettes.... nous sommes quand même en hiver, lol ! Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
  5. Bon tout dépend du chauffage à la maison mais pour sortir le legging s'impose.
    La robe pull est une pure merveille. bravo.
    Quand aux projets mis de côté pour plus tard il me faudrait 9 vies...

    RépondreSupprimer
  6. PUL de SPEF14/01/2018 18:10

    Bonsoir,très joli l'ensemble pour Lyra. Mais effectivement avec la température que nous avons ,je pense aussi qu'une leggins sera parfaite.bravo pour ton travail :bon courage pour la suite avec la taille de ta demoiselle.
    Bisous bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. Adorable robe sur une poupée adorable
    Bzz

    RépondreSupprimer
  8. C'est un modèle qui convient bien à cette jolie plante et je rejoins Rolande pour le leggins,il pourrait donner le jour à une seconde tenue.Tout comme toi,je navigue sur Pinterest et c'est un bon moyen de stockage de tutos..Mais tout comme toi,il m'arrive d'enregistrer certains modèles..aucazou !! Bisous Zabou et bravo

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !