Nouvel encours

Ayant été bien occupée par des travaux chez moi, j'ai consacré très peu de temps à mes ouvrages ces deux dernières semaines.
Je voulais quand même vous montrer mon nouvel encours ...

Début janvier, Pipiou proposait sur son blog les explications pour réaliser la tenue "Nuit Blanche" au crochet pour Barbie (ICI).
Je n'ai pas de Barbie à habiller, mais je me suis tout de même laissée tenter car j'aime le point utilisé et l'étole qui fait partie de cet ensemble.

Et me voilà partie dans l'aventure avec un crochet n°1 et du fil DMC Cébélia 30...



Je vais en avoir pour un petit moment car j'en suis au rang 14 et il y en a 146 à réaliser !


Le point est constitué d'une maille serrée suivi d'une bride et ainsi de suite en alternance sur tout le rang. Au rang suivant, les mailles sont crochetées dans l'ordre inverse, de façon à avoir une bride au dessus d'une maille serrée et une maille serrée au dessus d'une bride. J'aime beaucoup le rendu.


Je vous souhaite un bon week-end !



Commentaires

  1. C'est vrai que ce modèle est sublime ! Bon courage !

    RépondreSupprimer
  2. En effet ce point a un beau rendu granité et plein. Rare au crochet où l'ensemble est souvent aéré. Bisous Zabou

    RépondreSupprimer
  3. PUL de SPEF03/02/2018 18:19

    très beau modèle ce point donne effectivement un beau rendu.
    Bon courage pour la suite
    Bon Dimanche
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Zabou,
    Ce point n'a pas l'air trop compliqué, mais le rendu est effectivement beau. Ce que j'admire le plus, c'est le courage de crocheter si fin. Heureusement que c'est avec du coton blanc, parce qu'il faut avoir une sacrée bonne vue! Je te souhaite bon courage pour la suite surtout si tu fais l'ensemble. Bon courage aussi pour les travaux, ça me parait surhumain maintenant...
    Bon dimanche.
    Bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
  5. Eh, bien, quel travail tu as entrepris, bravo à toi car une fois terminée cette étole sera magnifique ! Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
  6. C'est en effet un très joli point et le résultat promet d'être superbe.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !