Ouverture du défilé du défi styliste 2018

Roulement de tambour ! 

Aujourd'hui, c'est le levée de rideau chez Pipiouland sur le défilé des participantes au défi styliste 2018 dont le thème était Tendance en cape.

Autant lors de ma participation aux deux précédentes éditions l'inspiration avait pris du temps à se mettre en forme et tout s'était précipité dans le dernier mois, autant cette année le thème m'a inspirée aussitôt et les idées se sont présentées nombreuses et variées au cours de ces quatre derniers mois.

Ce sont mes poupettes qui sont ravies puisque ce défi m'a poussée à créer pas moins de 7 modèles différents !

Il faut dire que les capes pour poupées et moi, c'est une veille histoire ...
La réalisation de ma toute première cape remonte à 2010, quelques mois après avoir accueilli ma première BJD, Bliss. Je crois bien que, hormis des sous-vêtements, c'est le premier vêtement que je lui ai cousu.
Ce qui est surprenant c'est que je n'ai jamais porté de cape moi-même et n'ai pas plus envie que ça d'en porter, mais sur les poupées, j'adore ! Allez savoir pourquoi !

Bliss souhaitant elle aussi participer au défilé, ce sont donc 8 capes, et par conséquent 8 demoiselles, qui vont défiler 😊

Regardez-les ! Elles attendent sagement leur tour en coulisse ...



Dans les jours à venir, je vous présenterai chaque modèle individuellement en vous donnant des explications sur leur réalisation.

Je vous invite à vous rendre chez Pipiou pour ne rien rater du défilé des capes !
Cette année encore nous allons nous en mettre plein les mirettes pendant plusieurs jours 😍

A très bientôt !


Commentaires

  1. ouh la la, quel travail ! Je me réjouis de les voir une par une pour voir les détails.
    bzz et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Qinoa !
      Maintenant il me reste le travail de rédaction des articles pour vous présentez chaque modèle. Qui sait, peut-être que certaines y trouveront une source d'inspiration ...
      A bientôt. Bises

      Supprimer
  2. Moi qui les ai sous les yeux,je suis privilégiée.
    Ce petit mot pour te remercier encore et te dire que je suis en train de programmer le 12ème jour de défilé.
    Il te sera intégralement dédié puisque j'ai reçu tes 8 créations le même jour
    Elles seront donc en article le 26 octobre Zabou...
    Mais je suivrais tes parutions car je me doute que chaque modèle sera plus amplement détaillé
    Bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci aussi à toi Pipiou ! Et merci pour ces informations.
      Je pense que mes articles vont s'étaler sur plus de 2 semaines car je n'ai pas la dispo pour publier un article chaque jour. Ça sera très certainement réparti avant et après la date prévue du défilé chez toi.
      A tout bientôt pour la suite du défilé !
      Bises

      Supprimer
  3. Magnifique travail, toutes les filles sont vêtues de superbes capes, quel bonheur à voir. Bravo à toi pour tout ce que tu as fait, et si bien fait. Bises, Martine LVC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine ! Ce défi m'a beaucoup inspirée. Quand je réalisais un modèle, je réfléchissais déjà au suivant et comment j'allais m'y prendre. J'ai encore quelques idées en tête que je n'ai pas eu le temps de mettre en oeuvre ...
      Bises

      Supprimer
  4. C'est magnifique: tu es très douée!

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup Line !
    Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !