Y'a d'la joie !


Bonjour, bonjour les Copinettes,
Y'a d'a joie ...

Vous connaissez toutes ce qu'est un smiley ? 
Vous savez, cette petite frimousse représentée par le dessin stylisé d'un visage souriant coloré en jaune.

Eh bien, c'est en voyant sur internet la photo d'un marque-page au crochet en forme de smiley que je me suis lancée le défi d'en réaliser un.

J'en ai même fait deux ! ... que j'ai offerts.







J'ai utilisé du coton fifty (Bergère de France) coloris Cytise et un crochet n° 2.5, et un peu de coton noir.

Explications  :
- Réaliser un disque au crochet (7 ou 8 rangs)
- Faire une chaînette d'environ 80 mailles
- Faire une spirale sur les 20 dernières mailles de la chaînette 
- Broder les yeux et la bouche

Vos trouverez les explications pour réaliser un cercle parfait au crochet ICI et comment faire les spirales .


Bonne semaine et à bientôt !




Commentaires

  1. Adorables cadeaux, de plus bien utiles car les marque-pages embellissent les livres que nous avons entre les mains. J'aime beaucoup les tiens, amusants et donnant le sourire ! Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
  2. PUL de SPEF09/10/2018 23:04

    très utiles les marques pages ,ceux ci sont sont superbes tu peux lire avec le sourire ce qui donne un peu de gaieté .bonne idée de cadeaux !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est une bonne et sympathique idée Zabou.Je la retiens..
    merci pour la tentation et bonne journée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !