Le défi mensuel de Qinoa : les Poulettes


Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le défi mensuel de Qinoa.

 Défin mensuel chez Qinoa
Cliquez sur la photo pour plus d'infos

Mon défi du mois de Mars consistait à réaliser une petite poule comme celles-ci pour ma déco de Pâques :

Source : Stip & Haak

J'ai commencé par faire une poule, et comme le modèle m'a bien plus, j'en ai fait une deuxième assortie.

Voici mes poulettes !





J'ai réalisé ces petites poules d'après le tuto de Stip & Haak (ICI).
J'ai utilisé du coton fifty vert anis (Bergère de France) et deux fils de coton rose (Søstrene Grene) avec un crochet n°2,5.
Sur la photo du modèle original, les pois sont découpés dans de la feutrine puis cousus.
Pour ma part, pour j'ai réalisé les pois en faisant des ronds au crochet que j'ai ensuite cousus sur le ventre et le dos des poules.
Je n'avais malheureusement plus assez de fil rose foncé pour faire une troisième poule avec le corps rose foncé, la tête et les ailes roses clairs et la crête verte 😕
Si je parviens à en retrouver, je compléterai la série !


N'hésitez pas à aller découvrir le défilé des réalisations des copinautes chez Qinoa.


Pour le défi d'avril, je voudrais essayer de réaliser un animal en patchwork comme ceux-ci que j'ai découverts sur Pinterest. Ces granny s'appellent des fleurs africaines.




Bonne semaine !

A bientôt !

Commentaires

  1. Une joie paire de charmantes poulettes qui feront parler sur la table du repas de Pâques.
    Bon courage pour ton prochain défi: il est de taille.

    RépondreSupprimer
  2. Charmante basse-cour ! Pour le mois d'avril tu mets la barre bien plus haute : bon courage !

    RépondreSupprimer
  3. Adorables poulettes coquettes !!!! très réussies.
    Le petit cheval patchwork me plait beaucoup mais parait difficile à réaliser.
    Tout est superbe j'ai hâte de voir ce que tu feras.
    Merci pour tes photos. Amitiés
    mauricette

    RépondreSupprimer
  4. Tes poulettes sont adorables, prêtes pour Pâques et tu as fait un super travail, tout en finesse et en beauté, les points étant faits eux aussi au crochet, c'est du travail de pro.
    Bon courage pour ton prochain défit, les modèles sont magnifiques, je te souhaite de réaliser celui qui te tenteras le plus. Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
  5. PUL de SPEF02/04/2019 21:57

    Tes poulettes sont vraiment adorables ,toujours dans la perfection surtout avec les différences de couleurs.Bon courage pour ton prochain défi j'aime beaucoup le petit cheval, nous attendons ton choix . Bonne fin de semaine Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Comme c'est mignon ! Bravo, des bisous, Chantal

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !