Petites plumes ... et Joyeuses Pâques !



"Une plume est une aile posée sur le bord d'une page.
Au moindre souffle, elle paillette de mots les minutes volages."
Sandra Dulier


Après un premier essai pas assez réussi à mon goût ...



J'ai renouvelé par deux fois l'exercice, avec plus de succès 😊





Ces petites plumes sont réalisées au crochet en point tunisien que je faisais pour la première fois.
Elles mesurent de 13 à 15 cm.
Prévues comme éléments d'un attrape-rêve, j'ai choisi d'en faire des marque-pages.

Vous trouverez les explications en anglais ICI. Ce site regorge de plein de belles idées à réaliser!



Je vous souhaite un bon week-end de Pâques confiné !



A bientôt !


Commentaires

  1. C'est bien de découvrir et apprendre une nouvelle technique, merci pour le lien, tes plumes sont très jolies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Line et merci de tes fidèles visites. Le point tunisien est un peu déstabilisant au début (surtout avec le tuto en anglais ! Heureusement je m'en suis sortie avec un tuto en français) mais une fois qu' on a compris la technique, il n'est pas plus compliqué qu'un autre point fantaisie et offre un joli rendu.

      Supprimer
  2. Tu as persévéré et réussi de bien jolies plumes, c'est encore du joli travail. Je te souhaite à toi aussi de bonnes fêtes de Pâques, loin les uns des autres mais près par l'espoir de se retrouver très vite. Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine pour tes fidèles visites ! Le confinement nous tient loin les uns des autres mais heureusement les techniques d'aujourd'hui nous permettent d'être facilement en contact video avec nos proches. Bises

      Supprimer
  3. Coucou Zabou
    J'avais fait quelques plumes mais au crochet et elles sont super comme marque page.
    Tu as innové avec le crochet tunisien et tu maîtrises bien cette activité .Je te remercie pour le lien et te souhaite un bon weekend pascal
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pipiou et merci pour ton message !
      Il fallait bien que je me lance pour expérimenter ce joli point tunisien que j'admirais depuis longtemps ! Une fois qu'on a compris, ce n'est pas si compliqué...enfin de là à dire que je maîtrise, c'est peut-être présomptueux ;-)
      Bises

      Supprimer
  4. Très jolies ces plumes! en effet à essayer le point tunisien...gros bisous et bon dimanche de Pâques confiné....Chantal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chantal ! Merci de ta visite.
      Le point tunisien est vraiment à essayer car il a un joli rendu, et puis on a un peu l'impression de redécouvrir le crochet !
      Bises

      Supprimer
  5. Bonjour Zabou,
    Je suis ravie de te retrouver, et apparemment en bonne santé. Tes plumes sont réussies, n'en doutes pas un seul instant et feront de bien beaux marque-pages. Bravo une fois de plus pour la persévérance, l'implication et le savoir-faire que tu déploies à chacun de tes essais pour finir par les transformer avec bonheur. C'est toujours un réel plaisir de te rendre visite. A bientôt donc, j'espère.
    Passe un bon lundi de Pâques.
    Gros bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Rolande et merci pour ta gentille visite.
      Même si je continue à travailler pendant le confinement (en télétravail), j'ai réussi ces derniers temps à dégager un peu plus de temps libre le week-end pour bricoler un peu plus et vous retrouver ici et sur vos blogs :-)
      A bientôt. Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !