Loft miniature - part 5


Je continue la réalisation des petits objets qui serviront à décorer le loft de Dora. (Début de la construction ICI).
Je garde le gros oeuvre pour la fin ce qui me fait suivre, peu ou prou, l'ordre du livret d'instructions (sauf pour les créations en fil de fer pour lesquelles j'ai besoin de me motiver tellement je galère pour coller les éléments !😕).

J'ai conservé la pièce de monnaie comme échelle de référence ...


Un panneau de décoration,



Une barrière (en fil de fer !!!  😰)



Pour changer un peu, je passe à la création de petits objets avec la pâte à modeler qui durcit à l'air ...

Un bonhomme de neige,



Une mini plante grasse,



Une bouteille de lait,



Avant de rependre la manipulation du tissu, papier, carton, bois ...et du fil de fer 😉

Le collier du chat,



et mon préféré, l’appareil photo 😍



A suivre ...



Commentaires

  1. Sûr l'appareil photo est remarquable. Le collier du chat est pas mal non plus et la plante grasse j'adore ainsi que le panneau de décoration! Enfin tout est adorable!
    La colle est fournie? Quel type de colle est préconisé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Line, oui la colle est fournie. C'est une colle liquide transparente (type colle scotch, mais sans odeur). Elle est efficace, sauf pour les fils de fer. J'en ai essayé une autre spécifiquement pour ça, mais la surface de prise est tellement petite que ça a beaucoup de mal à tenir...

      Supprimer
  2. Tu dois avoir des doigts agiles et fins pour faire de si petites choses, j'admire vraiment et comme toi, l'appareil photo me laisse rêveuse.... mais faire une plante grasse ou un collier de chat à cette échelle, vraiment je te tire mon chapeau ! Bonne continuation, bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
  3. C'est adorable et tellement bien représenté dans les détails.Tu ne vas pas y compter ton temps mais le résultat va être tentant.
    Bisous Zabou et bon weekend

    RépondreSupprimer
  4. PUL de SPEF29/05/2020 23:15

    super ,les petit objets sont magnifiques ,j'aime beaucoup l'appareil photo .mais tout est adorable!bravo pour le travail délicat que cela représente .
    Bon week-end;

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Zabou,
    Oui, c'est vrai, comment rendre un objet crédible avec des détails ressemblants à si petite échelle. Ca parait mission impossible et pourtant, tu prouves que c'est faisable et tu le prouves avec adresse. Te voilà en train de faire du fer forgé à la colle! Je trouve cette barrière super réaliste. Moi, je me retrouverais rapidement avec de la colle plein les doigts et toute empêtrée avec ;-) Là, je t'admire de plus en plus. Tous ces petits objets sont très bien imités et rendent vivant l'ensemble. Quelle recherche dans la variété.
    Bon, là je vais peut être avoir une chance de te rattraper...à tout de suite...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !