Loft miniature - part 10


Oserai-je crier victoire ?
Je suis venue à bout de la réalisation d'un des objets en fil de fer ! Quelle histoire pour un si petit truc ! 😅😂

J'ai l'impression d'avoir mis des tonnes de colle pour que ça tienne...

Voici donc un châssis de fenêtre (du moins, c'est la meilleure traduction que j'ai pu trouver 😉) en fil de fer forgé ! 



Et voici un arbre qui m'a occupée toute un après-midi 😅 (le pot ne fait pas partie du futur décor, il sert juste à le faire tenir debout en attendant qu'il soit planté ),


C'est tout pour aujourd'hui !

A suivre ...

Je profite de ce court article pour vous parler de ce charmant petit hérisson qui vient de temps en temps ponctuer la fin de mes articles. Il s'appelle Penny Black. J'aime son univers tendre et bucolique. On trouve de jolies illustrations de lui sur Pinterest.


Commentaires

  1. Ce petit arbre est bien joli. Plante le vite ! Des ouvrages aussi minutieux entretiennent l'agilité des doigts, la traduction des instructions la mémoire et les improvisations nécessaires l'agilité d'esprit et quand le résultat est aussi joli, on n'a pas perdu son temps.Moi, j'ai commandé ça : MoGorgeousy Box Theatre Maison de poupée, Kit de Maison de poupée Bricolage 3D Miniature Maison de poupée en Bois avec Meubles . Je pensais le faire en juillet avec ma petite-fille de 9 ans mais c'est tellement petit que j'ai peur qu'elle ait du mal. Et moi avec mes gros doigts et mes 74 ans ? Nous verrons.Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Michèle, Ton projet de maison de poupée est adorable 😍 Effectivement c'est peut-être un peu délicat à realiser pour une enfant de 9 ans, tout dépend de ce qu'elle a l'habitude de réaliser, de sa patience... et de ce qui est écrit sur le kit. Sur mon kit, il est clairement écrit que c'est du matériel créatif pour adulte. J'espère que vous pourrez réaliser ce beau projet ensemble. Bon week end. Bises

      Supprimer
  2. Chassis de fenêtre ?Je veux bien mais j'ai d u mal à imaginer la fenêtre. Par contre je comprends la difficulté du travail.
    L'arbre est vraiment sympa!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Zabou,
    Tu vois, tu as bien fait de faire une petite pause, ça t'a permis de te remotiver et de reprendre l'esprit plus zen. En plus, ton cerveau a continué à réfléchir à la meilleure façon de procéder. C'est super que tu aies réussi à en venir à bout, il me parait pas mal ce fer forgé. L'arbre est bien réussi lui aussi et va bien pousser pour te remercier dès qu'il sera planté. Ah, non, flûte, c'est vrai faut qu'il reste mini ;-)
    Bonne continuation.
    Bonne journée.
    Gros bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
  4. Cela ne se voit pas du tout que tu as utilisé une tonne de colle pour ce petit travail en fer forgé, c'est juste parfait comme tu nous le montres, bravo à toi. Ton petit arbre est déjà bien feuillu, il sera bien en place dans ton projet. Bonne continuation, bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
  5. PUL de SPEF05/06/2020 15:00

    toujours du beau travail ,ton petit arbre est bien joli il ne reste plus qu'a lui trouvé un pot qui je pense ne doit pas être bien grand.Ton châssis de fenêtre pour moi est très bien. bonne continuation.
    bon week-end ,bises,

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !