Nérolie au Japon


 

Ohayô



Aujourd'hui nous poursuivons notre voyage au Japon en compagnie de Nérolie.


J'avais plusieurs coupons de véritables tissus japonais achetés il y a quelques années à la Japan Expo, qui n'attendaient que ce défi pour sortir de leur boîte !

J'ai choisi le tissu qui se mariait le mieux au teint de mon mannequin et dont l'imprimé présentait des motifs de petite taille pour réaliser, vous l'aurez deviné, un kimono.

J'ai parcouru divers articles afin d'en savoir un peu plus sur les différents éléments qui constituent le costume, et savoir faire la différence entre un yukata, un kimono et un furisode. (Voici un petit article en anglais qui résume bien les choses sans prise de tête ICI).

Le saviez-vous :  la façon correcte de porter un kimono est de croiser le côté gauche au dessus du côté droit (l'inverse étant réservé aux défunts). 

Le kimono de Nérolie est fermé par un Obi (ceinture) et un Obijime(corde),



Il comporte un nœud dans le dos,



J'ai attaché les cheveux de Nérolie en chignon à l'aide de 2 pics en bois que j'ai décorés avec le tissu du kimono et quelques fleurs dans les cheveux.

Pour accessoiriser la tenue, j'ai fait un éventail en origami (lien tuto sur pinterest),


J'ai également fait des getas (chaussures en bois) (mon mari m'a aidée pour la découpe du bois 😉)




J'avais bien repassé le kimono, mais j'ai bataillé pendant près de 20mn pour faire tenir la demoiselle debout sans support ce qui a tout refroissé et finalement, j'ai dû me résoudre à en utiliser un 😕

Bon allez, place au voyage ! ...








Vous pouvez voir ou revoir le défilé des participantes au défi des stylistes chez Pipiouland

A bientôt !

Commentaires

  1. La passion de nos poupées nous mène à beaucoup de choses: documentation, bricolage, photo, décors...et j'en passe. Elle est vraiment très jolie cette japonaise avec un kimono aux couleurs de ses yeux. Bisous Chantal

    RépondreSupprimer
  2. Mais que c'est beau !!!!! Tu as des doigts de fée et cette tenue traditionnelle est faite avec grand talent, le tissu est magnifique et les accessoires parfaits ! Mille bravos, bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
  3. J'ai appris beaucoup de choses.Ta documentation partagée fait que je me coucherais plus intelligente 😊
    J'aime la photo avec la floraison des cerisiers.Non seulement tu as réalisé une tenue superbe mais ta mise en page est magnifique.Elle est belle jusqu'au bout des pieds car bravo à ton mari pour les chausses!C'est un beau travail d'équipe.
    Tu as des doigts d'or Zabou
    Bravo et merci encore de ton suivi

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !