Poppy en Polynésie


 


Aloha !


Poppy vous présente aujourd'hui ma première création pour le défi des stylistes 2020 "Un pays ... une robe" organisé par Pipiou.



Pour représenter la Polynésie, j'ai créé une tenue de vahiné constituée d'un maillot de bain réalisé au tricot, d'une couronne, une ceinture et un bracelet de fleurs réalisés au crochet et enfin d'une jupe réalisée en raphia.

Initialement j'avais pensé faire le soutien-gorge avec des cupules de glands en guise de noix de coco 😉, mais il n'y a pas de chêne autour de chez moi et surtout ce n'était pas la saison des fruits !
J'ai donc tricoté un maillot de bain deux pièces avec des aiguilles n° 2,5 et du coton DMC Petra n°5 en m'inspirant d'un modèle pour Barbie (ICI).
La bordure est faite au crochet.


La couronne, le bracelet et la ceinture sont constitués de fleurs réalisées au crochet et cousues sur des bandes également crochetées avec un crochet n°2.
Le fil rose est du coton câblé n°5, tous les autres fils sont du coton DMC Petra n°5.

Pour faire la jupe, j'ai découpé et noué des brins de raphia sur un cordon.
Le raphia naturel est assez rigide. Pour l'assouplir et défaire tous les mauvais plis, je l'ai fait tremper dans de l'eau tiède puis laisser sécher à plat.
Le nombre de brins attachés doit être suffisant pour faire le tour de la taille.




Vous êtes prêts pour le voyage ?

Poppy prend un bain de soleil sur une plage de Polynésie ...



... avant de vêtir son habit de vahiné 😉






A tout bientôt pour la suite du voyage !

En attendant, vous pouvez voir ou revoir le défilé des participantes au défi des stylistes chez Pipiouland.


(source photos paysages : fonds d'écrans et photos libres de droits trouvés sur internet)

Commentaires

  1. Quelle magnifique tenue ! Ce style va à ravir à ta belle plante et je suis certaine qu'elle ne va pas revenir de sitôt !!!!! Ah, elle nous fait rêver ! Bravo à toi, bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
  2. Une bien belle mise en scène qui est méritée
    Ta création est superbe et le raphia une ide à retenir
    Merci beaucoup Zabou,pour ton suivi,ta participation et ta gentillesse
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !