Nœuds décoratifs


Je termine ici la présentation de mes réalisations de cet été avec des nœuds de voiture pour le mariage.

Pour les nœuds, il faut de la toile de jute, des rouleaux de tulle et du ruban.

Dans la toile de jute (j'ai trouvé des rouleaux de 10cm de large environ x 5m de long), j'ai découpé des rectangles de 10cm x 15cm.


Dans le tulle, j'ai découpé des rectangles de 35cm x 15cm.



J'ai coupé des morceaux de ruban d'environ 30cm.


J'ai ensuite entouré chaque morceau de jute avec un morceau de tulle que j'ai fermé au milieu par une agrafe.


Pour finir j'ai plié dans le sens de la largeur en resserrant à l'aide d'un morceau de ruban blanc.


Et voilà !


J'ai fabriqué 80 nœuds au total ... bien plus qu'il n'en fallait car nous avons été contraints de limiter le nombre d'invités afin de respecter la règlementation en vigueur à l'époque.

Le principe de réalisation de ces nœuds peut être utilisé pour d'autres occasions ou pour décorer des paquets. Il suffit de choisir d'autres tissus, d'autres couleurs et laisser place à votre imagination !



Bonne fin d'année !


Commentaires

  1. Un effet très réussi. Merci pour le pas à pas.

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont superbes et en effet ils peuvent agrémenter bien d'autres réalisations. J'aime les tons neutres que tu as utilisés .Ils sont une déco à eux seuls Bisous Zabou

    RépondreSupprimer
  3. Tes décorations sont toutes bien jolies, les noeuds pouvant effectivement agrémenter tout ce que l'on veut, je te remercie pour les explications. Le mariage s'est fait en comité restreint mais vous avez été heureux de le célébrer. Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
  4. Toujours beaucoup d 'imagination ,tes noeuds sont très jolies, ils peuvent effectivement servir pour beaucoup d'autres occasions .
    Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !